Busan est la deuxième grande ville de la Corée après la capitale. Avec le plus grand port de Corée, il existe des routes maritimes reliant au Japon et au reste du monde. Busan est également célèbre pour ses paysages pittoresque de la nature comme le fleuve Nakdonggang coulant de l’ouest et se jettant dans la Mer du Sud. Parmi ces paysages, il y a aussi les plages suivant la ligne côtière, des îles et de hautes montagnes.
J'ai choisi deux monuments seulement, donc si vous voulez, vous aussi, faire des recherches sur d'autres monuments de cette ville magnifique et me laissez vos messages
La Busan Lotte World Tower C'est un gratte-ciel situé à Busan, en Corée du Sud, faisant 110 étages et 510,1 m (1674 pieds). La construction a débuté le 9 mars 2009. L'achèvement est prévu en 2013; il deviendra alors le troisième plus grand bâtiment au monde après la Burj Dubaï et le One World Trade Center.
Cette tour emblématique est la pièce maîtresse de la nouvelle ville de Busan; sa construction est réalisée en deux phases. La première phase comprend un grand magasin et le cinéma, qui a été achevée en 2009, alors que la seconde phase comprendra un hôtel de luxe, une terrasse d'observation, des bureaux et des équipements culturels dans un gratte-ciel de 110 étages. La conception du gratte-ciel ressemble à un navire debout, avec des courbes reflétant grand port de la ville. L'espace de la tour de stationnement souterrain sera capable d'accueillir plus de 2.400 voitures.
Busan AquariumSitué dans la plage de Haeundae, est le plus grand aquarium en Corée du Sud. Il ya environ 250 espèces et jusqu'à 35 000 animaux marins sur écran. Le réservoir principal contient 3 millions de litres d'eau et les animaux peuvent être consultés par les fenêtres en acrylique énormes ou de la 80-mètres de long tunnel sous-marin. Il ya 40 expositions distinctes qui comprennent des pingouins, des loutres, des piranhas, des gelées de la mer...