Seoul 서울Présentation :Séoul (en hangeul : 서울) a été, pendant plus de 500 ans, la capitale du royaume de Choson et est, depuis la guerre de Corée, la capitale de la République de Corée. C'est aussi la plus grande ville de la péninsule coréenne. Le nom de la ville dérive de l'ancien coréen Seorabeol ou Seobeol, qui signifie « ville capitale ». La ville a été connue dans le passé par plusieurs noms successifs : Wiryeseong , Hanyang et Hanseong . Elle est située sur le fleuve Han, au nord-ouest du pays. La zone démilitarisée (DMZ), quant à elle, est à environ 45 kilomètres du centre-ville.
Avec une population d'environ 10 500 000 habitants (Séoulites) et une aire urbaine de plus de 22 800 000 habitants en incluant Incheon, Séoul est la quatrième ville la plus peuplée au monde après Tōkyō, Mexico, São Paulo. Plus de 3 000 000 de véhicules y sont comptabilisés, ce qui entraîne des embouteillages quotidiens au-delà de minuit.
Quelques lieux à vister , à voir ... :La N Seoul Tower :
- Spoiler:
La N Seoul Tower est une tour de télécommunications . Construite en 1975 et ouverte au public en 1980, la tour mesure 236,7 m.
Cheonggyecheon :
- Spoiler:
Cheonggyecheon est une promenade de presque 6 km de long dans le centre de Séoul.
Le Palais Royal de Gyeongbokgung :
- Spoiler:
Gyeongbokgung, est un palais royal situé dans le nord de Séoul, en Corée du Sud. Construit en 1394 et reconstruit en 1867 .
Le fleuve Han :
- Spoiler:
Le Han ou Han Gang , est un fleuve de Corée qui se jette dans la Mer Jaune en séparant la Corée du Sud de la Corée du Nord au niveau de son estuaire, qu'il partage avec la rivière Imjin.
Le quartier traditionnel d'Insadong :
- Spoiler:
Ce quartier tradionnel regorge de petites boutiques d'objets d'arts, d'antiquités, d'objets traditionnels et de salons de thé. Il y a aussi de nombreuses galeries d'art dans ce quartier. Ne pas hésiter à quitter la rue principale pour aller se perdre dans les petites rues piétonnes adjacentes.
Le quartier Myeongdong :
- Spoiler:
Myeongdong est le quartier où l'on trouve toutes les marques de vêtement à la mode du moment.
Le quartier Gangnam :
- Spoiler:
Je n'ai pas trouvé de photo de ce quartier 0.o donc j'ai mis une photo ou les Snsd ont été prise en photo dans le quartier !
C'est un quartier où les jeunes coréens font un shopping intensif, et où ils sortent le soir dans une myriade de restaurants et de bars...
Source : Wikipédia et Wikitravel
Mon avis :Je veux trop visiter Séoul
lol . Je crois que ma correspondante m'avais envoyé un mail avec des lieux à visiter à Séoul je vais essayé de le retrouver.