Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

1er débat/discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyDim 30 Déc - 17:48

Bonjour, alors voici le tout 1er débat/discussion !

En fait le sujet est parti de cet article sur la vague hallyu.
http://www.inaglobal.fr/television/article/les-dramas-moteur-du-soft-power-coreen
Ce sujet est vraiment intéressant , nous avons donc pensé à un sujet :

La vague hallyu est en ce moment à son apogée.
D'après vous, dans l'avenir comment sera la vague hallyu ?
La vague hallyu risque t'elle un jour de retomber ? Et si oui d'après vous pourquoi ?
Quels sont les facteurs qui feront que ça pourrait marcher moins bien ?



Alors tout le monde peut participer. Le but n'est pas de faire une dissertation ou un commentaire xD (enfin vous pouvez le faire si vous en avez envie mais bon lol), le but est surtout qu'on puisse en discuter entre nous donc que ce soit court ou long ce que vous voulez dire n'hésitez pas à donner votre avis !

Donc je vais donner mon avis. J'avoue ne pas trop être sur de comment ce sera dans quelques années, si ça remportera toujours autant de succès. Donc mon avis est assez mitigé, je pense que ça pourrait toujours avoir du succès s'ils continuent d'être créatif etc.. mais d'un autre côté je pense par exemple au Japon , il y a quelques années le Japon était très à la "mode" ( le Japon a quand même toujours la côte malgré tout !!) puis on est passé on va dire à la Corée du sud donc je me demande si ça fera pas comme le Japon dans quelques années. Si vraiment la vague hallyu devrait retomber ce serait peut être parce que les dramas et la musique perdront leur vrai "valeur" (moins d'originalité etc..) .

Donc voilà qu'en pensez vous ?  1er débat/discussion  703903


Dernière édition par Sora le Dim 7 Aoû - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
fjelia
fjelia

Messages : 27
Féminin Age : 36

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyDim 30 Déc - 18:57

Mon avis est aussi mitigé. 1er débat/discussion  470574
Quand j'ai commencé à regarder des dramas personne ne connaissait dans mon entourrage et puis ça s'est démocratisé.

Les personnages ont été moins stérotypés au syndrome de cendrillion aussi avec le temps.
Mais cela n'était que plus interessant.

Je pense que le phénomene ne va pas forcément s'éssoufler, un peu comme tout effet de mode, mais ils vont devoir s'adapter à un marcher peu être un peu plus large.
J'espere que la qualité sera au rendez-vous. 1er débat/discussion  887650

Un truc que j'ai vraimment adoré dans les dramas comparés aux séries c'est qu'il y a un début et une fin programmé alors que dans les séries parfois on a 10 saisons de 25 épisodes pour une série. 1er débat/discussion  887650
Et une fin déconsertante
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyDim 30 Déc - 21:04

Citation :
Je pense que le phénomene ne va pas forcément s'éssoufler, un peu comme tout effet de mode, mais ils vont devoir s'adapter à un marcher peu être un peu plus large.
Je pense aussi que c'est ce qui pourrait se passer dans quelques années. En tout cas moi aussi j'espère aussi que la qualité sera aux rendez-vous et qu'il y aura toujours le même "univers" au niveau des dramas !!

C'est vrai que le fait que la majorité des dramas sont assez courts c'est ce qui est bien aussi ça change oui par exemple des séries Américaines où c'est très long et ça devient lassant à force on va dire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyMer 2 Jan - 9:54

Personnellement je pense que la Hallyu retombera!
Je crois que la Hallyu aura un parcours similaire que la tectonique mais elle durera plus longtemps (Pas trop compréhensible)
Un majorité des gens accroche a la Kpop parce que c'est nouveau ils ne connaissent pas et les grande star américaines s'y intéresse!
mais quand un nouveau genre musical apparaitra après la kpop à mon avis il prendra le dessus et la pop coréenne ce mise de coter!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyMer 2 Jan - 11:19

Oui c'est tout à fait possible qu'après la Kpop il y est autre chose ! Après bon je pense qu'il restera toujours des fidèles à la Kpop et des personnes qui s’intéresseront toujours à la culture Coréenne !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyMer 2 Jan - 12:09

oui ca c'est sur mais je veux dire que ca ne sera pas aussi médiatiser que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyMer 2 Jan - 12:55

Bon, j'ai pas vraiment lu l'article (j'ai voulu commencer et... bref, je lirais après !).
Je rejoins l'avis de Kimchi. Je pense que la vague Hallyu va encore un peu augmenté & se "diversifier" (avec les dramas, dont on parle quand même peu, voire pas du tout dans les médias français, ect...) et qu'après, ça va retomber, comme tout effet de mode. Après, il y aura évidemment toujours les fans, par exemple ceux qui l'étaient avant cette montée de la popularité & qui le resteront après. Ou des nouveaux convertis, qui le resteront.
Néanmoins, on peut toujours espérer que ça fasse comme la musique & les séries américaines, hein. o/ Même si j'ai un avis assez pessimiste, là-dessus.
Après, je ne pense pas totalement que ça sera parce que les dramas ect s’essouffleront, plus parce qu'on s'en lassera et que, comme l'a dit Kimchi, un autre effet de mode va le remplacer.

Et sinon, fjelia, Soja, je vous rejoins sur le fait que les dramas sont courts & que c'est un énorme avantage par rapport aux séries américaines ! J'en parlais un jour avec une amie fan de séries américaines & elle avait dû mal à croire que je regarde un drama de seulement 11 épisodes. x) Ça se regarde vite, en fait, on se lasse moins et y a moins de risque qu'on ne finisse jamais parce que c'est trop long. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyMer 2 Jan - 17:26

Citation :
oui ca c'est sur mais je veux dire que ca ne sera pas aussi médiatiser que maintenant
Ah oui bien sûr je pense qu'au niveau des médias étrangers ça risque de s’essouffler mais bon..

Citation :
Après, il y aura évidemment toujours les fans, par exemple ceux qui l'étaient avant cette montée de la popularité & qui le resteront après. Ou des nouveaux convertis, qui le resteront.
+1000 !! Je suis tout à fait d'accord avec toi  Smile

Citation :
Néanmoins, on peut toujours espérer que ça fasse comme la musique & les séries américaines, hein. o/ Même si j'ai un avis assez pessimiste, là-dessus.
C'est vrai que ce serait super si ça faisait !! Après est-ce que les personnes sont prêtes à faire intégrer ses séries et musiques ? Je ne sais pas trop .. et moi aussi je suis plutôt pessimiste mais bon l'espoir fait vivre !

Après bon je me demande comment je serai dans quelques années .. Je pense que c'est possible que la Kpop m’intéressera moins plus tard ( mais c'est pas du tout encore le cas xD et puis faut dire qu'en Corée niveau musique il n'y a pas que la Kpop =) ) mais la culture Coréenne en elle-même ça m'étonnerait beaucoup que je ne m'y intéresse plus dans quelques années !!!


Dernière édition par Sora le Dim 30 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyJeu 10 Jan - 18:50

Je suis aussi un peu mitigé sur la question, déja rien que la vague hallyu me dérange un peu, c'est un point de vue purement commercial de la Corée pour exporter leur produits (que ce soit leur artiste ou leurs nourriture hein) je ne leur reproche pas forcément mais je pense que ca va retomber si ils restent dans cette optique la. Comme vous l'avez déjà dit, tout dépend de la tournure que les choses vont prendre les choses, si ils ne ce renouvelle pas ça va forcément s’essouffler. Dans la musique les choses sont plutôt cyclique donc je ne pense pas que beaucoup de Boy/Girl band survivront vraiment sur le long terme, surtout à l'étranger ou nous n'avons aucun pouvoir la dessus, nous nous lasserons peu être moins vite puisque nous n'avons pas autant de battage médiatique que la bas, mais il y a de forte chance que si ça ne marche plus chez eux de toute façon ça soit fini.
Et puis je penses que les méthodes vont vite déranger, on parle de plus en plus de Kpop mais ils n'y a pas encore eu les réels question qui dérange, il y a (a mon avis) bien trop de dictat qui vont poser problème. Ou alors c'est eu qui devront s’adapter comme le dit fjelia, niveau Kpop ca aurait peu etre du bon (je parle au niveau des méthode pas de la musique en elle même puisque c'est quand même largement inspiré de la musique américaine pour certain *pas taper*)
Par contre niveau drama je peux déjà voir la catastrophe arriver si ils s’adaptent a un publique plus large (qu'ils ont déjà en quelque sorte mais ça n'est pas forcément de leurs faits). Je penses que les dramas on moyen de percer et même plus durablement que la Kpop si ils ne font pas n'importe et ce laisse emporter par leur propre vague.

Bon j'ai l'impression de m'être un peu embrouillé mais bon c'est pas grave. Pour synthétiser, je penses que ça va retomber (de toute façon une vague ça ce retire toujours...) après avoir exploité tous ce qui était possible. Moi ce qui me fait peur c'est "et après?" On voix déjà le bordel que c'est de donner soit disant un accès plus facile au drama juste pour ce faire de l'argent, donc j'ai un peu peur de comment les choses vont être exploité et de comment les gens qui était déjà là avant vont réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptySam 12 Jan - 1:13

Avant de répondre dans ce débat, j’ai voulu d’abord lire en entier l’article référencé par Sora : il le mérite (courage Pam Wink), je ne pense pas avoir lu quelque chose d’aussi bien argumenté sur le phénomène hallyu ailleurs.

Je ne me fais pas trop d’illusions, il y a bien un moment où l’expansion va s’arrêter. Cependant, je ne suis pas certain qu’on soit déjà dans le haut de la vague, pour au moins deux raisons :

a) Jusqu’à il y a peu, la K-pop et les dramas n’étaient vraiment que très marginaux car complètement inconnus en dehors de l’Asie. Il a vraiment fallu attendre PSY pour qu’une masse critique de reportages sur le sujet voie le jour, de sorte qu’enfin le « grand public » en ait une vague idée et commence à s’y intéresser. Entre entendre parler et concrétiser cet intérêt par l’achat d’albums, de places de concert ou d’articles à l’effigie des groupes / acteurs, il y du chemin. Et pour parcourir ce chemin, il faut que les contenus soient disponibles à l’achat. Encore aujourd’hui il faut être sacrément patient pour qu’un nouveau titre soit disponible sur iT*nes ou Am*zon ; dans les autres enseignes plus nationales, en France par exemple, c’est le vide intégral dans les magasins et même en téléchargement. Un T-shirt BIGBANG, c’est la quête du Graal ! Il faudrait passer cette barrière commerciale pour que le mouvement puisse se poursuivre.

b) Il y a beaucoup (trop) de groupes débutants, qui se lancent avec une ou deux chansons : ils ont du mal à se démarquer entre eux, et ont trop de retard par rapport aux groupes déjà établis. Je pense que cette offre pléthorique est contre-productive, et que les Big 3 vont devoir se recentrer vers des groupes sûrs pour les pérenniser et marquer leur personnalité. A partir de là, l’intérêt peut encore croître.

Côté drama, le chemin est plus incertain à mon avis. Il y aura toujours une base de gens qui viendront au hallyu par intérêt pour la culture asiatique. Mais pour les autres, la différence culturelle est vraiment très importante. Pour que ça prenne ailleurs qu’en Asie, il va falloir d’abord inventer le « gangnam style » du drama !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Yong
Yong

Messages : 31
Féminin

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyDim 30 Juin - 17:56

J'ai un avis assez mitigé sur ce sujet.  Je vais vous donner mes pour/contre.

POUR : D'un côté ça ouvre des portes aux groupes coréens pour faire de concerts en dehors de l'Asie, et donc nous offre aussi cette chance de pouvoir voir nos groupes préférés. On peut parler de la K-POP, mais pas trop non plus.

CONTRE : Trop de gens pourraient s'y intéressés, je tiens pas à ce que la K-POP devienne un "phénomène" comme Justin Bieber (pardon aux fans de celui-ci). Déjà avec " Gangnam Style " ça a été trop loin, ceux qui étaient à fond sans savoir qui il était et ce qu'il faisait pour les non fans de K-POP, c'était juste un chanteur de Corée du Sud. A force trop en parler cela pourrait nous en dégouter à force... Je suis pas trop d'accord pour que des dramas soient diffusés en France car je sais très bien qu'ils feront des doublages de voix et c'est juste trop laid à entendre, déjà pour la diffusion de ATHENA, les voix française horribles...Et la France se ferait trop d'argent sous notre dos grâce à la vague Hallyu.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Parkririn
Parkririn

Messages : 51
Féminin Age : 31

1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  EmptyMer 2 Oct - 16:57

Toun a écrit:
Je suis aussi un peu mitigé sur la question, déja rien que la vague hallyu me dérange un peu, c'est un point de vue purement commercial de la Corée pour exporter leur produits (que ce soit leur artiste ou leurs nourriture hein) je ne leur reproche pas forcément mais je pense que ca va retomber si ils restent dans cette optique la. Comme vous l'avez déjà dit, tout dépend de la tournure que les choses vont prendre les choses, si ils ne ce renouvelle pas ça va forcément s’essouffler. Dans la musique les choses sont plutôt cyclique donc je ne pense pas que beaucoup de Boy/Girl band survivront vraiment sur le long terme, surtout à l'étranger ou nous n'avons aucun pouvoir la dessus, nous nous lasserons peu être moins vite puisque nous n'avons pas autant de battage médiatique que la bas, mais il y a de forte chance que si ça ne marche plus chez eux de toute façon ça soit fini.
Et puis je penses que les méthodes vont vite déranger, on parle de plus en plus de Kpop mais ils n'y a pas encore eu les réels question qui dérange, il y a (a mon avis) bien trop de dictat qui vont poser problème. Ou alors c'est eu qui devront s’adapter comme le dit fjelia, niveau Kpop ca aurait peu etre du bon (je parle au niveau des méthode pas de la musique en elle même puisque c'est quand même largement inspiré de la musique américaine pour certain *pas taper*)
Par contre niveau drama je peux déjà voir la catastrophe arriver si ils s’adaptent a un publique plus large (qu'ils ont déjà en quelque sorte mais ça n'est pas forcément de leurs faits). Je penses que les dramas on moyen de percer et même plus durablement que la Kpop si ils ne font pas n'importe et ce laisse emporter par leur propre vague.

Bon j'ai l'impression de m'être un peu embrouillé mais bon c'est pas grave. Pour synthétiser, je penses que ça va retomber (de toute façon une vague ça ce retire toujours...) après avoir exploité tous ce qui était possible. Moi ce qui me fait peur c'est "et après?" On voix déjà le bordel que c'est de donner soit disant un accès plus facile au drama juste pour ce faire de l'argent, donc j'ai un peu peur de comment les choses vont être exploité et de comment les gens qui était déjà là avant vont réagir.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! 


 j'en connais qui se sont lassé pour eux c'est devenu trop connu & sur le fait qu'aussi la kpop perd son charme, trop de nouveaux de groupes , trop de comeback les uns sur les autres , les chansons/mv qui commencent à se ressembler , ils veulent trop en faire , & surtout pour ramasser de l'argent faut le dire aussi tout ça c'est surtout commercial . C'est ça qui commence à tout gâcher je trouve ~
Revenir en haut Aller en bas
http://mydramalist.com/profile/xParkririn
Je suis ...
Contenu sponsorisé



1er débat/discussion  Empty
MessageSujet: Re: 1er débat/discussion 1er débat/discussion  Empty

Revenir en haut Aller en bas

1er débat/discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Faire des débats/discussion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Floodarium :: Débats/discussions-