Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

Princesse Bari, de Hwang SokYong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Zou
Zou

Messages : 55
Féminin

Princesse Bari, de Hwang SokYong Empty
MessageSujet: Princesse Bari, de Hwang SokYong Princesse Bari, de Hwang SokYong EmptyVen 29 Nov - 15:21

Princesse Bari, de Hwang SokYong Liv-3703-princesse-bari
Princesse Bari
Hwang SokYong
Editions Philippe Picquier, 19€
Traduit du coréen par Choi MiKyung & Jean-Noël Juttet
Résumé: [Pris au dos du livre]
"Princesse Bari raconte l'histoire d'une jeune fille, frêle et courageuse, qui fuit la Corée du Nord à la fin des années 1990, se réfugie un moment en Chine avant de traverser l'océan à fond de cale d'un cargo et de débarquer dans un Londres clandestin où les langues et religions.
A Londres, Bari gagne sa vie comme masseuse, mais elle ne soigne pas seulement les corps, elle console aussi les âmes. Car Bari a hérité de sa grand-mère des dons de voyance qui lui permettent de voyager dans les rêves et de lire les cauchemars dont souffrent les autres."
Mon avis:
J'ai beaucoup aimé, ce livre est bien écrit et raconte l'aventure de Bari, le moche et le beau de son statut d'immigrée, en étant plutôt réaliste malgré une touche de fantastique (:
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Princesse Bari, de Hwang SokYong Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bari, de Hwang SokYong Princesse Bari, de Hwang SokYong EmptyMar 3 Déc - 16:33

Ce livre à l'air super intéressant, surtout en fait au niveau de la "confrontations des cultures" qui peut y avoir et puis bon ça doit être aussi intéressant de voir comment elle se débrouille dans ce pays. Merci pour la fiche, si un jour j'ai l'occasion je compte bien me le prendre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Princesse Bari, de Hwang SokYong Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bari, de Hwang SokYong Princesse Bari, de Hwang SokYong EmptyMar 3 Déc - 21:08

Merci pour la fiche, il a l'air très bien, même si sans doute un peu triste ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Zou
Zou

Messages : 55
Féminin

Princesse Bari, de Hwang SokYong Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bari, de Hwang SokYong Princesse Bari, de Hwang SokYong EmptyVen 6 Déc - 14:33

C'est vrai qu'il y a pas mal de passages tristes, mais dans l'ensemble je crois que j'en garde une impression de neutralité, pas dans le sens ou on est extérieur à l'histoire, mais dans le sens ou on est extérieurs aux sentiments de Bari. Je sais pas vraiment comment dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Princesse Bari, de Hwang SokYong Empty
MessageSujet: Re: Princesse Bari, de Hwang SokYong Princesse Bari, de Hwang SokYong Empty

Revenir en haut Aller en bas

Princesse Bari, de Hwang SokYong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» HWANG Mi Ri :D
» Hwang Jin Yi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour de la Corée :: Livres-