Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez|

2.500 couples mariés en une cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
hkstyle
hkstyle

Messages : 32

2.500 couples mariés en une cérémonie Empty
MessageSujet: 2.500 couples mariés en une cérémonie 2.500 couples mariés en une cérémonie EmptyJeu 13 Fév - 16:16

Des adeptes de la secte Moon, qui se ne connaissaient que depuis quelques jours, se sont unis mercredi en Corée du Sud...

Des milliers de membres de l'Eglise de l'unification, connue sous le nom de secte Moon, se sont unis mercredi en Corée du Sud lors d'une cérémonie de mariages collectifs, la deuxième de ce type depuis la mort du fondateur de cette organisation. Quelque 2.500 couples, les hommes vêtus d'un costume noir identique les uns aux autres, et les femmes en longue robe blanche avec pour beaucoup un voile sur la tête, se sont unis lors de cette cérémonie qui se déroulait dans les locaux de l'organisation, à Gapyeong, à l'est de Séoul.
Plusieurs couples n'avaient fait connaissance que quelques jours auparavant. Les jeunes marié(e)s étaient sud-coréens mais aussi étrangers, dont plusieurs Occidentaux. Ces unions collectives, dont certaines se déroulaient dans des stades sportifs et rassemblaient des dizaines de milliers de participants, sont traditionnels au sein de ce mouvement religieux que ses critiques associent à une secte.

30.000 couples unis d'un coup
Sun Myung Moon, le fondateur de l'organisation, est mort en septembre 2012 à l'âge de 92 ans. C'est sa veuve, Hak Ja Han, 71 ans, qui présidait la cérémonie de mercredi. En 1997, Moon avait uni 30.000 couples à Washington. Deux ans plus tard, 21.000 couples emplissaient le stade olympique de Séoul.
La plupart de ces mariages étaient arrangés par Moon, qui professait que l'amour romantique conduisait au libertinage, aux couples mal assortis et à une société malade. Beaucoup s'unissaient quelques heures à peine après s'être vu pour la première fois. Moon avait une prédilection pour les unions multi-culturelles, ce qui signifiait que les nouveaux conjoints pouvaient ne pas parler la même langue.

Attendre 40 jours avant de consommer leur union
Ces dernières années, les couples sont formés par les parents des jeunes gens. Mais certains ont préféré s'en remettre aux choix de l'organisation. Les fiancés doivent alors jurer sous serment qu'ils sont vierges et ne pas consommer leur union avant 40 jours. Kim Jeong-Rae, jeune marié sud-coréen, reconnait que la communication avec son épouse, philippine et anglophone, est pour le moment très limitée. "Je ne sais dire que quelques mots d'anglais (...). Je l'écoute et je m'exprime bribe par bribe", dit-il.
L'Eglise de l'Unification est qualifiée par ses détracteurs de secte pratiquant le lavage de cerveau sur ses adeptes. Elle revendique trois millions de fidèles, mais les experts estiment que leur nombre est bien plus faible.



source 20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

2.500 couples mariés en une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: 2.500 couples mariés en une cérémonie 2.500 couples mariés en une cérémonie EmptyJeu 13 Fév - 22:00

Intéressant...

Mais curieusement il manque à cet article un élément important : quel est le sens qu'ils donnent à ce mariage de masse ?

S'il y a avait la même chose en France avec des mariages consentis et choisis par amour, cela ferait simplement sourire et on se réjouirait presque pour eux. Ici cela ne semble pas être le cas, et ça ressemble plus à de l'obéissance aveugle.

Et puis, on appelle cela un mariage, mais quelle est la valeur de cet acte du point de vue légal ? Les autorités coréennes ont-elles reconnu ces unions ? Ça me semble douteux...

Je n'ai aucune sympathie pour les sectes, néanmoins, tout ça me semble bien incompréhensible...

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
hkstyle
hkstyle

Messages : 32

2.500 couples mariés en une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: 2.500 couples mariés en une cérémonie 2.500 couples mariés en une cérémonie EmptySam 15 Fév - 13:12

Pour répondre à  ta question concernant le mariage de masse, je pense que c'est uniquement dans le but de faire le buzz; cela ressemble à un gros coup de pub. Est-ce que les autorités coréennes ont reconnu ces unions ? Je ne sais pas mais je pense qu'il s'agit là d'un mariage religieux.

J'ignore si le pouvoir en place lutte contre les sectes, mais en tout cas la secte Moon est très puissante et ferait 500 millions de dollars de bénéfices annuels ! Ils contrôlent plusieurs associations, des entreprises, des médias, et pas seulement en Corée (France, USA, Japon...).

Par contre aucune idée à propos de quoi ils adhèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



2.500 couples mariés en une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: 2.500 couples mariés en une cérémonie 2.500 couples mariés en une cérémonie Empty

Revenir en haut Aller en bas

2.500 couples mariés en une cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Cérémonie du thé
» La cérémonie des torches de Nara
» Lee Byung Hun et Lee Min Jung se sont mariés !
» Kegawa-no-maries ~ Bonnie To Clyde Ha Konya Mo Muchuu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée-