Sur le même rythme que les Jeux Olympiques, donc tous les 4 ans, d'autres jeux réservés à un moins grand nombre de pays s'organisent dans la suite des "vrais" Jeux. Il y a eu en juillet par exemple les Jeux du Commonwealth.
Le 19 septembre se sont ouverts les 17èmes Jeux d'Asie à Incheon en Corée du Sud, où vont concourir jusqu'au 4 octobre les meilleurs athlètes de ce continent. Beaucoup de chemin depuis la création de ces jeux en 1951, avec une participation très variables des pays, certains se retirant pour des raisons financières ou politiques.
Cette année, les athlètes concourent sur pas moins de 48 disciplines. Bien sûr, on retrouve beaucoup de disciplines classiques dans les jeux, mais aussi d'autres spécifiques à l'Asie, en particulier dans les sports de lutte comme : le Kabaddi (lutte d'origine indoue), le Karate, le Rugby à 7, le Sepaktakraw (sorte de volley sans les mains (!)), ou le Wushu (art martial chinois).
Bref, certainement un très bon spectacle, même si une très vaste majorité de médailles sera récoltée par la Chine, le Japon, et la Corée.