Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez|

Pour les passionnés de la culture japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
willy73
willy73

Messages : 103
Féminin Age : 29

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMar 8 Aoû - 18:18

Bonjour à tous !!

J'ai récemment trouvé une boîte qui organise pleins d'ateliers en rapport avec la culture japonaise et je voulais le partager avec vous. Ça s'appelle Quartier Japon et j'ai essayé les cours de mangas et d'Ikebana et c'était vraiment cool ! Surtout pour le cours de manga parce que le professeur est super sympa et marrant ! Et apparemment, un de ses élèves a même réussi à publier son propre manga !! J'étais assez jalouse haha

Si ça intéresse des personnes je vous conseille vraiment d'essayer leurs ateliers ! Par contre c'est à Paris donc il faut habiter dans les alentours sinon ça vaut pas trop le coup !
Mais j'ai vu qu'ils proposaient des cours de japonais aussi pour ceux que ça intéresse ! A vrai dire ils proposent pleins d'ateliers culturels différents ! Je vous met le lien pour vous montrer tout ce qu'ils proposent ! J'ai pas tout testé mais le peu que j'ai fait était vraiment cool donc j'imagine que le reste aussi ^^

http://www.quartier-japon.fr/ateliers-culturels/ateliers-creation

Est-ce que quelqu'un connaissait déjà ou connait une autre boîte qui propose le même genre de choses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMer 9 Aoû - 21:40

Merci pour le lien, en effet ça a l'air soigné et très pro, je note l'adresse.

Pour ma part, on m'a offert récemment un cours de cuisine japonaise à Paris, je vais le faire d'abord avant de donner mon avis et le lien si c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
willy73
willy73

Messages : 103
Féminin Age : 29

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyJeu 10 Aoû - 11:58

Oui le site est vraiment très bien fait je trouve aussi !! Et leur logo est très significatif du Japon je l'aime bien !!

Ah oui je veux bien que tu nous dise ce que ça a donné parce que j'adore la cuisine japonaise héhé
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMar 22 Aoû - 19:21

Merci pour l'information !!! J'aimerais tellement faire l'atelier thé japonais (mais j'habite trop loin..!).  


Citation :
Est-ce que quelqu'un connaissait déjà ou connait une autre boîte qui propose le même genre de choses ? Pour les passionnés de la culture japonaise Icon_biggrin
Malheureusement non  Razz
Citation :

Pour ma part, on m'a offert récemment un cours de cuisine japonaise à Paris, je vais le faire d'abord avant de donner mon avis et le lien si c'est bien.
Ah tiens, ça a l'air sympa ça aussi. Tu nous en diras des nouvelles  Pour les passionnés de la culture japonaise 708244 .
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
willy73
willy73

Messages : 103
Féminin Age : 29

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMar 22 Aoû - 19:34

Oui c'est vrai que ça à l'air super cool !!
Oui c'est trop dommage que tu puisses pas t'y rendre plus facilement :(
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMar 29 Aoû - 10:18

Je trouve le site très beau et très bien organisé.
Le logo est juste magnifique mais tout le site d'ailleurs est très bien travaillé.
Pour ma part, je suis intéressée par la cuisine (gourmande).
Je trouve ça génial d'avoir un planning avec pour chaque jour, un bon descriptif de l'atelier.
Si un jour l'envie me prenais, de m'intéresser au Japon, je pense que c'est une adresse que je visiterai..
pour avoir des infos, des cours, etc....
Merci Willy
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
willy73
willy73

Messages : 103
Féminin Age : 29

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMar 29 Aoû - 22:29

Merci pour ton message Lou-Anny ça fait plaisir !!!

C'est vrai que c'est très sympa comme site et comme organisation !
Et le logo est très symbolique du Japon je trouve !! C'est pour ça qu'on l'aime hihi


(Et je vois que tu es une super fan de Gong Yoo et je te comprend tellement à 2000% haha)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMar 29 Aoû - 23:30

Le logo est tellement bien pensé!!!
Il fait référence au nom du site et au Japon.
Franchement c'est une super trouvaille, ils ont du payer cher pour avoir ce logo.
Pour moi il est parfait.

Gong Yoo........ c'est horrible je suis fan de lui depuis presque le tout début de sa carrière, quand il jouait encore les second rôle de jeune adolescent un peu bête et méchant...
Et plus le temps a passé, plus il avait de meilleur rôle, et plus il se perfectionnait...
Jusqu'à arriver au stade ou il en est aujourd'hui.
Je suis trop contente de trouver une fan de cette beauté artistique hi hi.
Moi aussi je te comprend à 2000% 
Pour les passionnés de la culture japonaise 828951
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
willy73
willy73

Messages : 103
Féminin Age : 29

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyMer 30 Aoû - 10:28

Oui c'est complètement ça !! C'est pour ça que je l'aime beaucoup ! En plus je crois qu'ils l'ont changé récemment ! Ils ont bien fait haha
Haha oui j'avoue ça a du coûter cher !

Wah c'est vraiment génial que tu l'aies suivi depuis ses débuts !!
Moi malheureusement je l'ai connu assez tard parce que j'ai commencé les dramas coréens assez tard aussi mais ce mec c'est tellement un acteur génialissime et puis il est tellement sexy !!!
Je me lasse jamais de regarder ses films ou dramas !
Est-ce que tu as un film ou drama préféré parmi ceux qu'il a fait ? J'imagine que ça doit être dur de choisir hihi
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptyVen 1 Sep - 23:38

Franchement c'est très facile de choisir,
pourquoi?
Parce que j'ai eu des gros coup de cœur.
Je suis obligée de les regarder au moins une fois par an
C'est comme une drogue.
Il y a eu d'abord le drama Hello My Teacher en 2005
Puis le drama Coffee Prince en 2007
Puis le film Finding Mr.Destiny en 2010
Et enfin le sublime drama Goblin en 2016
Le revoir après l'armée m'a fait un bien fou!!! hi hi.

Sinon j'ai détesté BIG.... enfin plutôt c'est celui que j'ai le moins aimé,
l'histoire et le personnage ainsi que ça manière de jouer n'était pas mis en avant.
Mais c'est pas sa faute, mais plutôt celle des scénaristes (les sœurs je sais plus comment déjà)
et de la réalisation... Enfin bref voila quoi
(Je donne mon avis même si c'est pas le bon endroit du site pour faire ça, sorry)

Pour en revenir au Japon... oui oui je vais parler du site quartier japon hi hi
Il est super bien fait et je le recommande pour tout ceux qui aime le Japon.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
willy73
willy73

Messages : 103
Féminin Age : 29

Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise EmptySam 2 Sep - 11:29

Haha j'avoue qu'on fait un gros flood là mais bon je peux pas m'empêcher de répondre hihi

Ah bah pour BIG moi j'ai adoré parce que j'adore l'actrice Lee Min Jung et de les voir ensemble j'étais trop contente ! Mais je comprend parfaitement ce que tu veux dire parce que je trouve aussi que son jeu d'acteur n'était pas du tout mis en valeur dans ce drama et c'est dommage !

Hello My teacher, malgré que je sois une énorme fan de Gong Hyo Jin et de Gong Yoo j'ai bizarrement pas trop accroché :( 
Par contre Coffee Prince évidemment c'est love love et Finding Mr Destiny aussi mais niveau film celui que j'ai préféré c'est quand même A Man and A Woman ! Celui là je pourrai le regarder des dizaines de fois par semaine hahaha

Et Goblin n'en parlons pas c'est juste un chef d'oeuvre Pour les passionnés de la culture japonaise 828951Pour les passionnés de la culture japonaise 828951Pour les passionnés de la culture japonaise 828951

Et merci beaucoup pour Quartier Japon, c'est gentil d'aller en parler autour de toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Pour les passionnés de la culture japonaise Empty
MessageSujet: Re: Pour les passionnés de la culture japonaise Pour les passionnés de la culture japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas

Pour les passionnés de la culture japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Fan de la culture japonaise se présente :
» La culture japonaise vue par les yeux des non-japonais
» Calligraphie Japonaise
» Mythologie japonaise
» Estampe Japonaise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Pubs/Partenariats :: Pubs-