|
Auteur | Message |
---|
Je suis ... Sora
| Sujet: Age Coréen Sam 27 Nov - 16:56 | |
| Vous n'êtes peut être pas au courant , mais il existe un age Coréen . En effet les Coréen ne font pas comme nous . Nous nous comptons notre âge à partir de notre jour de naissance mais en Corée , non ! Il compte les mois de grossesse ! Et vous devez vous rajouter un an à chaque nouvel an lunéaire .. Je vais mettre un exemple : Un bebe né quelques jours avant le nouvel an , il aura un an . Après le nouvel an lunéaire il en aura 2 ! Mais le jour de son anniversaire ( où chez nous il devrait faire un an normalement ) il ne prendra pas un an de plus . Et donc après on rajoutera à tous les nouvel an lunéaire un an Je ne sais pas si mes explications sont claires lol . Comme j'ai peur de me tromper lol voici un site qui pourra peut être vous aider pour calculer votre âge : http://blog.verraes.org/2006-01-21/57/ Il y a un petit moment maintenant lol je regardais une émission et le présentateur disait l'âge d'un acteur ou d'un chanteur ( je ne sais plus ) et donc il avait un an de plus que ce que j'avais vu auparavant sur un site , je me suis dit que ça devait être une erreur du site lol , puis il y en a eu plusieurs après je me suis dit il y a quelque chose qui cloche . J'ai fais des recherches et donc j'ai trouvé des explications !! Enfin voilà quoi désolé pour le roman ! Je crois que mon âge Coréen c'est 19 ans , je me fis à un membre de FT Island qui est née quelques jours avant moi .
Dernière édition par Sora le Mar 1 Nov - 14:27, édité 2 fois |
|
| |
Je suis ... Riika
Messages : 2176 | Sujet: Re: Age Coréen Dim 28 Nov - 10:13 | |
| Ah pas bete j'avais pas penser a faire une fiche sur ça, bien vu! Merci! |
|
| |
Je suis ... Miu
| Sujet: Re: Age Coréen Mer 16 Mar - 21:10 | |
| Je suis stupide! Je n'arrive pas à calculer mon "âge coréen".... Quelqu'un pourrait m'aider? ou m’expliquer hyper précisément. |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Age Coréen Jeu 17 Mar - 11:49 | |
| Tu es née le 14/12/1993 tu as directement 1 an vu qu'ils compte les mois de grossesse . En janvier/fevrier 1994 tu as fait 2 an à cause du nouvel an lunéaire qui te rajoute à chaque fois un an et au début de janvier/fevrier 1995 tu avais 3 ans selon l'age Coréen . Donc là si j'ai bientôt compté tu as 19 ans . Tu as vu en novembre j'avais mis que mon âge était de 19 ans mais maintenant j'ai 20 ans car le nouvel an luneaire est passé . Je sais pas si j'ai bien expliqué
Dernière édition par Sora le Mar 7 Aoû - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Je suis ... Miu
| Sujet: Re: Age Coréen Jeu 17 Mar - 19:26 | |
| Oh...! Pouah, j'ai 2 ans de plus à peu près( oui parce que là je suis dans l'année de mes 18!) Et ben je préfère avoir 17 ans. C'est moins démoralisant! Parce que là vieillir de 2 ans de plus..
Enfin, il y a quelque chose de positif, je suis majeure en Corée... ahaha |
|
| |
Je suis ... sushi13
| Sujet: Re: Age Coréen Jeu 14 Juil - 4:47 | |
| http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age.html
Vous remplissez la barre en orange (la dernière case c'est le jour vous êtes pas obliger. Après, vous allez en bas vous regarder âge en année lunaire et vous rajouter 1, car quand on nait en Corée on a automatiquement 1 ans.
Donc, en Corée j'ai 14 ans! |
|
| |
Je suis ... Sora
| Sujet: Re: Age Coréen Jeu 14 Juil - 10:57 | |
| Pas mal ce site ça évite de faire trop de calculs XD . J'ai donc bien 20 ans |
|
| |
Je suis ... sushi13
| Sujet: Re: Age Coréen Jeu 14 Juil - 11:01 | |
| Oui! Je les trouver plutôt pratique pour savoir l'âge Coréen! |
|
| |
Je suis ... kisa9park
| Sujet: Re: Age Coréen Jeu 11 Juil - 13:13 | |
| Ah! Je savais pas qu'il y avait un sujet sur ça! En Chine et à Taiwan aussi on compte comme ça les âges. Donc c'est pas vraiment un âge coréen, enfin d'après moi. Sinon si je compte bien, en Corée j'ai 18 ans... Bizarre, ça fait bizarre de se dire qu'en France à 18 ans on est majeur mais pas en Corée. |
|
| |
Je suis ... tsubaki14
| Sujet: Re: Age Coréen Mer 17 Juil - 14:12 | |
| j'ai 23 ans et demi en age coréen alors ! voici l'adresse d'un site super simple pour calculer votre age : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calculatrice_age.html |
|
| |
Je suis ... Hayna
| Je dois avoir 19 ans alors :o. Je me fie à Park Jimin des Bangtan qui est née un peu après moi ahaha. C'est vraiment bizarre de vieillir d'un coup comme ça :o |
|
| |
Je suis ... PowaEM
| Sujet: Re: Age Coréen Dim 4 Aoû - 0:42 | |
| C'est énooorme Sans ton article j'aurai jamais su qu'ils comptaient l'âge différemment, je me coucherai moins bête ce soir ! |
|
| |
Je suis ... Elerinna
| Sujet: Re: Age Coréen Mar 30 Sep - 11:22 | |
| D'après le site : aly-abbara.com j'ai 21 ans (soit un de plus par rapport à mon âge réel ) dans le calendirer lunaire ^^ Pinaise, ça me vieillis !!!! |
|
| |
Je suis ... Saphiralya
| Sujet: Re: Age Coréen Mer 9 Mar - 21:00 | |
| 22 ans... Je préfère mon vrai ages, ils sont fous ces coréens même si on les aime ^^ |
|
| |
Je suis ... Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age Coréen | |
| |
|
| |
|