Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

L'armée chinoise en terre cuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite EmptyJeu 7 Juil - 20:26


L'armée chinoise en terre cuite L-arme10

En 1974, alors qu'il creusait un puit dans la campagne de la province du Shaanxi, un paysan découvre par hasard une grande cavité souterraine renfermant des milliers de statues en terre cuite.

Cette armée enterrée de soldats en terre cuite dont chaque statue est à taille réelle (Elles sont toutes différentes et mesurent près de 1,80 m de haut) est l'une des découvertes archéologiques majeures du XXème siècle et se situe à quelques kilomètres de la ville de Xi'an, dans le centre de la Chine.

Cette armée, garde renforcée du tombeau de l'empereur Qin, aurait été réalisée au début de notre ère sous les ordres de l'empereur qui craignait de ne plus être protégé lors de son passage dans le royaume des Morts. Cet ouvrage gigantesque a demandé le travail de 720 000 personnes pendant trente-cinq ans. Personne ne sait vraiment pourquoi cette immense armée tomba dans l'oubli et ne fut redécouverte que vingt siècles plus tard.

Même si un grand nombre de statues a été usuré par le temps, ou saccagé par d'autres concquérants sous d'autres dynasties, une grande partie a été fidèlement restaurée et la vision de ces milliers de soldats debout, combattants en arme aux visages figés, offre un spectacle saisissant.

Les visiteurs ont accès à trois différents sites. Le plus grand rassemble 6000 statues tournées vers l'Est, essentiellement des soldats et quelques officiers (ceux-ci ont une coiffe différente). L'ensemble de ces statues était à l'époque recouvert par de grandes poutres dont on peut observer les fondations à certains endroits.

Un documentaire projeté à 360° toutes les demi-heures donne des explications sur la construction de cette armée, et la façon dont elle fut redécouverte, 2000 ans plus tard. Ce documentaire offre un bon moyen de comprendre comment furent construites toutes ces statues et d'imaginer l'ampleur de ce chantier.

Le musée est bien aménagé, entouré d'un grand parc et attire un nombre incroyable de visiteurs tous les jours. Bien qu'il soit difficile de visiter ce lieu sans passer par un tour organisé, vous n'aurez en revanche aucune difficulté à réserver un de ces tours, ou à trouver un guide francophone.

Avec un peu de chance, vous pourrez assister lors de votre visite à l'anecdotique séance de dédicace du paysan ayant découvert cette armée enterrée.

L'armée chinoise en terre cuite 43229410



J'aimerais trop y aller. Cela doit être impressionnant! Même si, une personne que je connais m'a dit que ce n'était pas si bien que ça, quand on est sur place!
Je m'en fiche, j'ai envie de voir tous ces soldats. ;P


Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite EmptyJeu 7 Juil - 21:44

J'aimerais beaucoup y aller aussi ! Ca a l'air vraiment impressionnant quand on voit ces images.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite EmptyVen 23 Déc - 15:01

Dire que j'aurais peut-être l'occasion l'aller voir ça *o*...
L'année prochaine jvais au lycée & y a l'option chinois là bas !
J'avoue j'aurais préféré Coréen ou Japonais mais bon si jveux faire du Japonais, jdois aller dans un lycée qui est a 40 km de chez moi >.<
En tout cas, si jfais l'option chinois, on fera un voyage en Chine & PEUT-ETRE on ira voir ça...
Ou peut-être pas x') ...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite EmptyLun 26 Déc - 12:59

Citation :
soldats en terre cuite dont chaque statue est à taille réelle (Elles
sont toutes différentes et mesurent près de 1,80 m de haut)

C'est pas à taille réelle alors :p

....

*ok c'était nul et lourd*

N'empeche, c'est énorme! Mais ça doit faire un peut froid dans le dos quand on y est... Tant de travail pour la protection après la mort d'un seul homme... Brrr!
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
M-arion
M-arion

Messages : 34
Féminin Age : 29

L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite EmptyDim 26 Fév - 14:10

J'en avais vu une copie à la foire de ma ville une fois, 'fin je me suis pas attardé dessus mais ça y ressemblait vachement. (C'est possible que je sois HS) xD
C'est impressionnant L'armée chinoise en terre cuite 708244
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
chgr
chgr

Messages : 21

L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite EmptyJeu 29 Nov - 12:18

C'est vraiment impressionnant à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



L'armée chinoise en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: L'armée chinoise en terre cuite L'armée chinoise en terre cuite Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'armée chinoise en terre cuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» 20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour des pays d'Asie :: Les villes et monuments-