Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe Empty
MessageSujet: 20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe 20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe EmptySam 17 Jan - 22:56

C'est aujourd'hui le 17 janvier le 20ème anniversaire de ce tremblement de terre dévastateur qui a frappé la région de Kobe (阪神大地震).

En regardant la 1ère minute de la vidéo on voit bien à quel point ce tremblement de terre a été dévastateur malgré les constructions qui, au Japon, sont spécialement étudiées pour y résister.


Un petit moment de souvenir et de prières pour les 6400 victimes...
Un moment très spécial pour moi, car 6 mois après j'arrivais pour la première fois au Japon, et j'ai été étonné de voir à quelle vitesse tout avait été déblayé, nettoyé, et déjà partiellement reconstruit.
Il aura fallu ces 20 ans pour effecer les dernières stigmates (et plus de 110 millions d'euros).

20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe Kobeji10


Aujourd'hui, les survivants et leur familles ont fait un moment de silence à 5h46, l'heure exacte du tremblement de terre. Les lanternes forment "1-17", la date à laquelle il s'est produit en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe Empty
MessageSujet: Re: 20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe 20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe EmptyJeu 22 Jan - 10:03

Triste anniversaire.
Mais c'est bien de toujours ce recueillir et de ne jamais oublier.
Revenir en haut Aller en bas

20ème anniversaire du grand tremblement de terre de Kobe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» L'armée chinoise en terre cuite
» Grand prix
» Anniversaire de Taecyeon ( 2PM) !!
» ♥Anniversaire des membres ♥
» Grand Prix du Festival d'Angoulême pour Katsuhiro Ôtomo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-