Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Empty
MessageSujet: Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée EmptyLun 17 Déc - 0:10

La Corée du Nord a lancé avec succès le 11 décembre une fusée longue portée et a mis en orbite ce qui ressemble à un satellite.

Cet événement revêt une signification particulière avec l’avènement de Kim Jong Un, presque un an après le décès de son père Kim Jong Il.

En dehors de l’aspect clairement politique et des tensions que cela peut susciter dans la région, il faut saluer la performance technique de ce lancement : malgré les conditions climatiques très difficiles sur le site de lancement et l’ombre de 4 échecs en 14 ans (dont le dernier en avril cette année), le vol s’est déroulé comme prévu, les étages sont retombés là où ils étaient attendus et un satellite a bien été mis à sa position prévue (même s’il semble aujourd’hui hors contrôle).

Peu de nations peuvent se vanter de réussir cet exploit.
Cela met une grosse pression sur la Corée du Sud, qui est censée effectuer également un premier lancement dans quelques semaines.

@Leeyuri, si tu nous lis : toi qui est là-bas, je serais très curieux de savoir comment cet événement est perçu…
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée EmptyLun 17 Déc - 12:26

J'avoue de lancement de fusée m'a fait un peu peur, j'ai peur en fait que ça dérape un jour...

Citation :
Cela met une grosse pression sur la Corée du Sud, qui est censée effectuer également un premier lancement dans quelques semaines.
Ils vont en lancer une aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée EmptyLun 17 Déc - 21:25

Oui, en effet, un lancement est prévu en Corée du Sud, après un programme de développement de 10 ans qui a déjà connu 2 échecs. La 3ème tentative était prévue fin novembre, mais elle a été retardée pour des problèmes techniques.

Les activités de la Corée du Sud dans ce domaine provoquent moins de craintes car elle a donné beaucoup plus de garanties et de transparence aux Nations Unies. Par ailleurs, le satellite qu'elle emporterait serait un satellite météo donc pas de risque d'utilisation déviante...
Mais une fusée reste une fusée...
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée EmptyMar 18 Déc - 11:04

Ah d'accord, j'étais pas du tout au courant de ça, merci pour l'information.
Oui c'est sûr qu'il y a moins de crainte quand même mais comme tu l'as dit une fusée reste un fusée.. Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée 349237

Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Empty
MessageSujet: Re: Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Corée du Nord : 1er lancement réussi d'une fusée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Corée du Sud : 1er lancement réussi d'une fusée
» Le racisme en Corée
» Les tatouages en Corée
» Préparer son voyage en Corée du Sud
» Notre blog sur la Corée! ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News de La Corée :: Archives :: [Archives] 2012-