Début : 2008 Statut en activité Genres :K-pop, K-R&B
Les membres :
Leader de SHINee Nom réel : Lee Jin Ki (이진기) Date de naissance : 14 décembre 1989 Position : Leader / Chanteur
Jonghyun Nom réel : Kim Jonghyun (김종현) Date de naissance : 08 avril 1990 Position : Leader Vocal
Key Nom réel : Kim Ki Bum (김기범) Date de naissance : 23 Septembre 1991 Position : Chanteur / Rappeur
Minho Nom réel : Choi Minho (최민호) Date de naissance : 09 décembre 1991 Position : Chanteur / Rappeur
Taemin Nom réel : Lee TaeMin (이태민) Date de naissance : 18 juillet 1993 Position : Chorégraphe / Chanteur
Biographie : SHINee (샤이니) est un groupe de chanteurs coréen formé par SM Entertainment en 2008. Le groupe a officiellement débuté le 25 Mai 2008 à SBS Popular Songs avec le single "Replay". Le groupe est composé de Onew (le leader), TaeMin, JongHyun, MinHo, et Key. Le mot "SHINee" a été trouvé par les membres et il s'agit d'une combinaison du mot anglais "shine" qui veut dire briller et de "ee" qui représente le mot "recevoir". SHINee veut donc dire "ceux qui reçoivent la lumière" ou "ceux qui sont sous les projecteurs".
Discographie : Albums : . Replay 2008 . The SHINee World 2008 . Amigo 2008 . Romeo 2009 . 2009, Year Of Us 2009 . Piano Collection 2010 . Lucifer 2010 . Hello Repackage Album 2010
Source : nautiljon
Clips du moins recents au plus récents :
Spoiler:
Photos
Spoiler:
Bonus :
Spoiler:
Mon avis : Alors la 1ere chanson que j'ai entendu d'eux c'était stand by me quand je regardais le drama Boys before flowers ( je savais pas encore que c'était ce groupe ) et j'avais adoré cette chanson puis par la suite j'ai entendu la chanson ring ding dong et depuis ben je les adorent !! Vous aimez les SHINee ?
Dernière édition par Sora le Jeu 11 Nov - 15:40, édité 3 fois
Je suis ... Angelyam5
Sujet: Re: SHINee Dim 25 Avr - 18:08
Oui, j'aime! Key, qui fait les dances des groupes de filles, trop marrant.
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Ven 16 Juil - 18:32
Des nouvelles des SHINee !!! Ils vont faire très bientôt leurs comeback . Voici les nouvelles photos pour commencer : Taemin :
Spoiler:
Minho :
Spoiler:
Onew :
Spoiler:
Jonghyun :
Spoiler:
Key :
Spoiler:
La photo de la couverture de l'album :
Spoiler:
La tracklist :
Spoiler:
1 . Up & Down 2. Lucifer 3. Electric Heart 4. A-Yo 5. 욕(慾) (Obsession) 6. 화살 (Quasimodo) 7. 악 (Shout Out) 8. Wowowow 9. Your Name 10. Life 11. Ready Or Not 12. Love Pain 13. 사.계.후 (Love Still Goes On)
Et le medley de l'album :
Spoiler:
Pour la plupart des membres j'adore leurs nouvelles coupes , j'ai juste un peu de mal lol avec la coupe de Onew surtout sur la photo, mais bon ! Aussinon le teaser est super , j'ai hâte d'écouter l'album .
Edit : Le clip !!
Spoiler:
J'adore ce clip et la chanson . Pour l'album , je suis vraiment pas déçue je l'écoute en boucle . Leurs comeback est très réussi pour moi !! Et j'ai eu un coup de coeur pour Taemin dans ce clip , il est beauu
Je suis ... Angelyam5
Sujet: Re: SHINee Dim 1 Aoû - 20:03
Merci d'avoir mis des nouvelles. ^^ C'est vrai que la coupe de cheveux de Onew est un peu spéciale.
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Dim 10 Oct - 13:08
Nouveau clip : Shinee/Hello :
La chanson est trop bien et ils sont trop mignon dans ce clip lol
Je suis ... K.
Sujet: Re: SHINee Jeu 11 Nov - 15:01
SHINee's my life! Aussi simple que ça! Le jour ou je vais les rencontrer... je vais surement pleurer.. après là.. pas devant eux! XD Mais n'empêche.. le jour ou je vais voir Onew des mes yeux... je vais lui demandé une photo et faire encadré la photo!
Bref... Hello, la chanson est pétillante, le vidéo aussi et en live c'est de la pure merveille en canne! ♥
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Jeu 11 Nov - 15:15
En ce moment je suit beaucoup les SHINee , ce groupe est tellement super !!! Je suis supose que tu es au courant pour Jonghyun , j'ai évité d'en parler sur leurs fiche mais bon maintenant ça c'est assez calmé donc je peux en parler ( oui en effet jonghyun est en .... couple ) Sur le moment j'avoue avoir été un peu surprise mais je trouve qu'ils forme un beau couple avec Shin Se Kyung .
Ton préféré c'est Onew ( j'adore ton avatar et ta signature ) . Moi c'est Key <3
Un live assez recent :
Je vais refaire d'ailleurs leurs fiche maintenant
Je suis ... K.
Sujet: Re: SHINee Jeu 11 Nov - 18:14
Oui, je suis au courant.. et je dois avoué que j'ai été déçu de l'agissement de Shawols coréenne...! -_-'
Ah et oui, Onew c'est mon favori des #1!! XD
Je suis ... asian-dream
Sujet: Re: SHINee Dim 12 Juin - 16:39
SHINee , mon groupe préféré ♥ Key , mon préféré ♥
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Dim 12 Juin - 17:16
Ah toi aussi Key c'est ton preferé , je l'adore trop. J'adore quand il danse sur des chansons de filles
Je suis ... Sachou
Sujet: Re: SHINee Sam 2 Juil - 0:23
JongHyun n'est plus en couple maintenant :/ Mon préféré, c'est Taemin Je suis une Shawol accomplie, mdr' Onew et la Onew Condition Key est trop doué MinHo est trop mignon
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Sam 2 Juil - 20:17
Oui il est plus en couple =( Ah oui la Onew condition il est trop excellent. J'aime beaucoup ton avatar et ta signature d'ailleurs !!! Sur ta signature, ils n"étaient pas à Paris là ?
Je suis ... Sachou
Sujet: Re: SHINee Dim 3 Juil - 21:06
Si ils étaient à Paris ! Comment tu as su ? xD Voyante ? Médium ? xP
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Dim 3 Juil - 21:15
Je sais pas XD c'est peut être la tenue de Key m'a fait penser à Paris parce que je crois qu'il avait ces vetements à l'aeroport ( j'ai vu juste des vidéos) ou dans le même genre ?
Je suis ... Sachou
Sujet: Re: SHINee Dim 3 Juil - 21:55
Nan, cette bannière c'est vraiment eux en France lol
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Dim 3 Juil - 21:57
Oui
Je suis ... Sachou
Sujet: Re: SHINee Dim 3 Juil - 22:03
Shinee, je vous aimes ! J'ai pas pu allée à la SM Town U_u Mes chéris, au mon dieu xD
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Dim 3 Juil - 22:04
Ahhh la SM Town c'est tellement horrible d'avoir raté ça, il faut trop que j'y aille l'année prochaine
Je suis ... Go Hye Mi
Sujet: Re: SHINee Mar 12 Juil - 18:16
Le premier groupe de K-pop que j'ai écouter. Je les ai de suite adorer et complètement vénérer. J'adore leurs chansons, leurs conneries j'adore tous! C'est grâce à eux que je me suis intéresser aux autres groupes K-pop et pour ça je leurs dit : MERCI! ♥
Je suis ... Phanie_Dreams
Sujet: Re: SHINee Lun 22 Aoû - 8:59
xD moi mon préféré au début c'était Onew... puis onew &é Taemin Puis c'est Onew, Taemin et Key Après c'est Onew, Taemin, Key et Jonghyun APres c'est Onew,Taemin, Key , Jonghyun et enfin Minho LOL
Je suis ... Sora
Sujet: Re: SHINee Lun 22 Aoû - 10:44
Lol c'est quand même dur de choisir un préféré ils sont tous attachants !
Je suis ... sushi13
Sujet: Re: SHINee Lun 22 Aoû - 18:15
J'adore SHINee, ils sont tous attachant comme Sora là dit!
Je suis ... Kae Min Ri
Sujet: Re: SHINee Lun 22 Aoû - 18:43
Mon Taemin d'amour! L'homme de mes ! Rêve une âme tellement innocente
Je suis ... Phanie_Dreams
Sujet: Re: SHINee Mar 23 Aoû - 16:44
ouais xD et puis aussi c'est mon premier Kpop de groupe que j'ai écouter LOL
Je suis ... Renachuu
Sujet: Re: SHINee Mar 23 Aoû - 21:21
Aww, idem~ Je les trouve tous attachants, mais plus particulièrement Jonghyun, Taemin et Key pour ma part, hehe ! ^_^