Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez|

Fraude record au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Fraude record au Japon Empty
MessageSujet: Fraude record au Japon Fraude record au Japon EmptyMer 25 Mai - 0:54


Fraude record au Japon Card10

Le week-end du 15 mai, un casse d'une énorme ampleur a été perpétré au Japon : plus de 11 millions d'euros ont été dérobés, en faisant 14000 retraits avec de fausses cartes bancaires dans les distributeurs de tout le pays, en moins de 2 heures !!

Ce coup très bien coordonné a été possible grâce à un réseau bancaire qui acceptait des débits de cartes étrangères au Japon, sécurisées uniquement avec la bande magnétique, donc assez facile à contrefaire. Le temps que les signaux d'alerte fonctionnent les auteurs étaient déjà loin.

C'est le casse parfait : pas un cri pas une goutte de sang et un risque minime pour les auteurs car chaque retrait concerne une somme très petite et faire le lien entre tous sera impossible.

Comme quoi ce n'est pas parce que le Japon est l'un des pays les plus sûrs qu'il ne faut pas prendre des mesures de précautions contre les vols et les fraudes.
Sinon cela revient à laisser sa voiture garée avec les clés sur le contact !

Source : Le Monde

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Fraude record au Japon Empty
MessageSujet: Re: Fraude record au Japon Fraude record au Japon EmptyMar 26 Juil - 18:45

C'est dingue!!!
Mais qu'est ce que c'est intelligent de leur part.
Prendre un peu mais à des milliers de personnes.
Ni vu, ni connu et hop j'encaisse 11 millions.
Revenir en haut Aller en bas

Fraude record au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: News ~ :: News Japon-