Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Gwanghwamun Plaza (Séoul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty
MessageSujet: Gwanghwamun Plaza (Séoul) Gwanghwamun Plaza (Séoul) EmptyVen 29 Juil - 17:34

Gwanghwamun Plaza (Séoul) 1_gwan10
Gwanghwamun Plaza / 광화문광장

Je vous présente aujourd’hui Gwanghwamun Plaza / 광화문광장. Cette place est connue pour y abriter la statue du roi Sejong et de l’amiral Lee Sun-Shin. Vous pouvez également y retrouver deux musées sur ces derniers !

Des photos tout d’abord de la place :
Spoiler:


Gwanghwamun Plaza (Séoul) 5_gwan10
The Story of King Sejong/ 세종 이야기

Derrière la statue du roi Sejong vous trouverez une entrée pour visiter le musée. Le musée commence donc par « The Story of King Sejong ». Le musée se décompose en plusieurs parties et il y a une partie entre autres sur la vie du roi, sur la création du hangul et j’en passe.  Vous retrouverez également des écrans interactifs et vous pourrez même imprimer des manuscrits et également en faire un (désolé pour la qualité des photos T.T) :
Spoiler:

Gwanghwamun Plaza (Séoul) 8_gwan10
Ensuite, vous pourrez retrouver une partie consacré à l’amiral Lee Sun-Shin avec là aussi une partie sur sa vie, sur ses batailles en mer… Il y a même à l’intérieur une reproduction du bateau tortue !
Spoiler:

Informations utiles :
Pour aller à la place Gwanghwamun en métro, il suffit de prendre la ligne 5 : S'arrêter à Gwanghwamun station et prendre la sortie 7
Le prix des musées : Gratuit (2015)
Des audioguides sont disponibles en plusieurs langues (Coréen, Anglais, Japonais, Chinois et Espagnol)

Avis :

J'ai trouvé la place Gwanghwamun à la fois belle et impressionnante. C'est en marchant derrière la statue du roi Sejong, qu'on a découvert qu'il y avait un musée. C'était très intéressant et j'ai bien aimé faire mon propre "manuscrit"  Gwanghwamun Plaza (Séoul) 708244  (même si je l'ai un peu raté...). Vous pouvez facilement y passer quelques heures. Après je recommanderais d'aller visiter le palais Gyeongbokgung qui se trouve en face des statues (Fiche ici) pour pouvoir y passer toute une journée.


Dernière édition par Sora le Jeu 11 Aoû - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty
MessageSujet: Re: Gwanghwamun Plaza (Séoul) Gwanghwamun Plaza (Séoul) EmptyDim 7 Aoû - 23:05

C'est super!!!!
J'ai l'impression d’être une touriste depuis mon écran d'ordi.
Trop fort!!!
merci super guide
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty
MessageSujet: Re: Gwanghwamun Plaza (Séoul) Gwanghwamun Plaza (Séoul) EmptyLun 8 Aoû - 11:47

Citation :
C'est super!!!!
J'ai l'impression d’être une touriste depuis mon écran d'ordi.
Trop fort!!!
merci super guide
Merci, je suis contente si ça t'a permis "de voyager" Gwanghwamun Plaza (Séoul) 708244 .
J'ai l'impression des fois de retourner travailler dans un office de tourisme en faisant ces sujets lol xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty
MessageSujet: Re: Gwanghwamun Plaza (Séoul) Gwanghwamun Plaza (Séoul) EmptyMar 9 Aoû - 0:01

Continue!!!!!!
Pour mon plus grand plaisir hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty
MessageSujet: Re: Gwanghwamun Plaza (Séoul) Gwanghwamun Plaza (Séoul) EmptyMar 9 Aoû - 10:23

Citation :
Continue!!!!!!
Pour mon plus grand plaisir hé hé
Oui, je compte bien continuer Gwanghwamun Plaza (Séoul) 708244 (J'ai déjà deux fiches en stock qu'il faut que je poste !)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty
MessageSujet: Re: Gwanghwamun Plaza (Séoul) Gwanghwamun Plaza (Séoul) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gwanghwamun Plaza (Séoul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» N Seoul Tower / Namsan Tower (Séoul)
» Seoul 서울
» Hongdae (Séoul)
» Myeongdong (Séoul)
» The Secret Garden (Séoul)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour de la Corée :: Les villes et monuments-