Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez|

Idées .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Je suis ...
Invité
Anonymous


Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptySam 5 Fév - 21:54

Prof reading? ca m'interesse je serais curieux de savoir ce que tu aurais en tête^^. Si tu es partante, je t'explique comment j'ai l'intention de proceder (par mp si tu veux) et on se lance dans la bataille XD, sachant que j'ai l'intention d'en faire un des pilier de ce forum, pour attirer le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 11:23

Hildegarde Stracker a écrit:
Alors pour moi l'idée de la bannière via un sondage est une bonne idée. Seulement je pencherais plus pour un mini concour basé sur la bannière que chacun de nous aimerais voir sur ce forum. Tout simplement, on decris la banniere que l'on veut, et par vote, on verra laquelle se demarque des autres. Et enfin, ce concour sera lancé sur un thème précis (Nature, Chansons nippone...etc...)
Très bonne idée , on fera comme ça !!!

Citation :
Si Sloe, Riika ou encore toi Sora pouvait m'aider a construire les cours de japonais, je vous en serait gré, ce projet irait plus vite.
Bien sur , il y dejà des leçons que j'avais fait qu'on pourrait intergrér .. ?

Sinon j'y pense je vais essayé de développer de mon côté un peu la rubrique "leçon de Coréen".
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Invité
Anonymous


Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 11:34

Oui tu pourrais te lancer dans les cours de coréen, cela nous serait profitable.

Pour ce qui est des cours, je me suis lancé ce matin dans les 1ere lecon pour savoir comment on se présente. Et en plus, j'ai apprit un truc tout con XD qui peut accélerer l'apprentissage du japonais XD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyDim 6 Fév - 11:37

Oui je vais essayé de faire une nouvelle leçon !

Ah c'est cool XD et quel est cette découverte Idées ..... - Page 4 483822
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 10 Fév - 4:08

Heu vu que Lalita se connecte plus trop on a plus de modérateur, donc je me propose si vous voulez? enfin je sais pas comment ça se passe xD

EDIT: Ah oui peut etre un peu eclaircir la couleur des textes en spoiler ou en quote, je vois pas grnd chose
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptySam 12 Fév - 13:20

On a mis Lalita dans les modos mais bon elle ne vient plus ..

Pour moi ça serait oui !!! Tu connais le forum , comment ça se déroule etc ... Il manque plus que l'avis Hildegarde .
Idées ..... - Page 4 349237

Oui c'est vrai , je vais eclaircir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Invité
Anonymous


Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptySam 12 Fév - 22:51

Alors pour les dernières petite chose cité ci dessus XD, je vais y répondre en quelques coup de touche XD


- L'astuce? apprendre par coeur les 214 kanji clé, si tu les maitrise et que tu comprend l'apprentissage sur les radicaux et les racines et leur définition, en 4 a 6 mois, tu peux connaitre jusqu'a 2000 Kanji juste en applicant la méthode. (un gain de 6 ans mine de rien XD)

- Pour ce qui est modo, je veux bien mais je veux du randement, le forum doit fleurir maintenant qu'il a passé le cap des 2 voir 3 ans.

- Pour la couleur de la citation, je la verrais bien en rouge violet clair, car il est vrai que du noir sur du mauve foncé = pas cool XD

- Mon avis? bah le voilà mdr
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptySam 12 Fév - 23:00

Ah okii c'est ça l'astuce .
J'ai mis les citations de la même couleur que quand on écrit
Comme je l'ai dit , Riika connait bien le forum depuis le temps . Donc je pense qu'elle sera très bien en modo !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 11:40

J'avais demandé à un forum une analyse pour le forum et j'ai les "résultats de l'analyse" , il risque d'avoir quelques petites modifications enfin d'améliorer le forum.
Si l'analyse du forum vous interesse Idées ..... - Page 4 708244 , la voici ici :
http://coin-pub.actifforum.com/t37687-demande-d-analyse-pour-sun-asia-feu-faux-lait#558579
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 14:34

Woa l'annalyse est interessante.
Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit pour la partie flood. Je m'étais dailleur fait la remarque les premières fois que je suis venue sur ce forum. Les topics qui permettent de se connaitre un peu entre membre, même si c'est un peu du Raconte-Ta-Life, c'est sympa. Par contre les topics comme "ping-pong" ou celui du décompte, j'avais trouvé ça un peu vide quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 18:33

Oui très interessante cette analyse =) .
C'est vrai que la partie flood est la plus animé et c'est pas top , à la limite il faudrait plus faire des sujets où on parle des pays d'asie tout en flodant , en posant des questions comme " pourquoi aimez vous les pays d'asie ?" etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:17

Super analyse! C'est sûr que c'est très complet...
Je suis d'accord sur pas mal de points comme "Le coin flood", c'est en y réfléchissant que je vois que certains sujets sont vides ( comme dit Sloe) de sens. Cependant, je pense qu'on peut garder certains jeux. Après, je pense aussi que si la partie Flood a beaucoup de message c'est parce que nous sommes peu de membres actifs, et donc la partie flood se "remplit" vite de messages.
Sinon, ah oui ce n'est pas une mauvaise idée pour un animateur dans les parties du forum. Cela dynamiserais les rubriques. Et oui Sora il faudrait lançer un message aux membres inactifs et fantômes.... mais bon ça je sais que tu vas le faire, ou que tu l'as déjà fait Wink J'espère après ça qu'il y aura plus d'activité au sein du forum..
Et puis, je pense que les membres pourraient faire un peu de pub sur Sunasia dans les autres forums où ils sont inscrits. Cela pourrait attirer la populass!!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:36

Oui on peut bien sur garder certains jeux mais je pense que je vai en enlever deux , trois ( ce qu'on ne sert plus trop ) . Moi aussi j'aime bien l'idée d'animateur ...
Oui je vais retenter de faire un message peut être que cette fois-ci ça relancera le forum !
En tout cas je commence tout ça ce week-end ou demain . Vou serez bien sur informé des changements =)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:53

Bah on se fait déja une pub avec les vidéos Youtube :p Je sais que le forum est bien classé dans la rubrique "Japon et cie" de forum-actif (oui, y'a des gens qui cherchent des forums comme ça. Par exemple, moi Very Happy).
Une autre manière "efficace" pour qu'un forum se fasse connaitre, c'est qu'il soit bien référencé par google, et que les discussions/infos parraissent interessantes. Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire...

Par contre, j'ai pas trop saisi l'idée d'un animateur. Un forum, c'est animé par les nouveaux messages qui sont postés, et (surtout?) les nouveaux sujets. Et dans le genre, chacun à sa spécialité; y'en a qui connaissent plus le Japon, d'autre la culture coréeenne, d'autres les dramas, la mode japonaise... Sinon, ça passe dans le domaine du floodarium (qui n'a pas de problèmes lui Very Happy).
Ongaku-nihon (je me souviens plus c'est quoi son nouveau pseudo) avait lancé une election de la musique 2010 il me semble, mais ça à l'air d'avoir été un peu abandonné par manque de participation... (en même temps, quand on tourne sur une dizaine de membres actifs, c'est un peu dur quoi ^^')
Et comme on en avait déja discuté au début de l'année, le problème se mord la queue. Pour plus d'animation, il faut plus de membres, et pour motiver les gens à venir, il faut plus d'animation. Bref, y'a plus qu'a attendre le buzz :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 20:05

Je comprends ce que tu veux dire avec google.... Plus tes sujets sont pertinents et tout(et tout!^^), plus tu es en haut de "l'affiche". Je me suis comprise!
Personnellement ,je voyais l'animateur comme quelqu'un qui rebooste les rubriques et les topics. Comme quand il n'y a plus d'activité dans certaines parties du forum, cela permet aux membres de poster, et donc de rendre le forum plus actif. Et aussi plus complet!
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptySam 19 Mar - 18:03

Oui on fait de la pub avec les videos Very Happy . Je vais tenter de faire d'autres demande de partenariat .
Pour l'animateur , je pensais à une personne qui en fait prépare des concours etc.. puis aussi qui "anime" XD les sujets .

Je vois ce que tu veux dire pour google . Sinon je sais plus si je l'ai fait pour Sun Asia mais je peux "l'inscrire" sur google et d'autres moteurs de recherche faudrait que je le fasse .

Pour l'animateur je pense qu'on va attendre un peu , on pourrait peut être faire ça quand il y aura plus de membres et d'actifs =)

Bon ben là c'est parti , je vais faire quelques modifications sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptySam 30 Avr - 11:06

Normalement je vais tenter de faire un nouveau design ce week , je pense que je vais le faire avec des garçons cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:36

Bon voici mon idée fabuleuse:

Alors pour attirer du monde sur le forum et pour avoir des nouveaux membres. J'ai pensé qu'on pourrait "sponsoriser" le forum avec une vidéo qui présenterait le forum. Comme ça quand on voudra faire de la pub pour le forum, on pourra rajouter la vidéo, et je vous jure que si elle est bien faite, on pourra avoir pas mal de curieux qui iront sillonner les sujets du forum.C'est prouvé, les vidéos sont la nouvelle technologie, et attire le regard des gens. Very Happy

Niveau contenu de la vidéo ( je pensais faire) :
On pourrait faire comme si c'était une personne qui chercherait un forum sur l’Asie et il découvrirait le forum. Je vous explique le scénario de la vidéo que je me suis fait dans ma petite tête. Alors, on pourrait arriver sur la page google, avant cela j'ai pensé à deux, trois petites mises en scène rapides. Là on marque "Sun asia" et on atterrit sur la page des liens qui correspond on clique sur le lien du forum. On arrive sur le forum, on présente le forum, un petit aperçu en haut, en bas. On peut zoomer sur certaines parties. On peut cliquer sur les parties importantes quand tu arrives sur le forum "Règlement" " Présentation". On peut montrer les différentes fonctionnalité du forum: vidéos (playlist) et chatbox! On pourrait cliquer aussi sur certaines parties du forum pour montrer le contenu "Culture coréennes", fiche de film, leçon de langue(...). On pourrait indiquer aussi le nombre de membres inscrits, le nombre de messages postés. Et là j'imagine un plan fixe avec une feuille blanche, et on marque au crayon "Venez vite nous rejoindre sur Sun Asia" une phrase dans ce style là! Et en plus, on pourrait recueillir différents avis sur le forum des membres du forum ( vocal ou en vidéo!). Et voilà, faut que je trouve une musique asiatique aussi pour que ça le fasse!

Enfin,bref, c'est le topo de mon idée folle. Donnez votre avis! ~~
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:42

Super idée !!! En plus je connais un logiciel qui permet de filmer euh son "ordi" !! J'aime ton scénario =) . Je peux tenter de la faire si tu veux ça me semble assez facile à réaliser !!!!!
Oui il faudrait mettre une musique en fond !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 18:46

Oui si tu te sens d'attaque pour faire la vidéo, je te laisse avec plaisir le faire! De toute façon, tu ne pourra qu'assurer, vu les designs que tu fais! Very Happy La musique je ne sais vraiment pas....
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 19:11

Yes je me sens d'attaque !! Pour la musique je pensais prendre 3 extraits une musique du Japon , de Corée et d'un autre pays enfin c'est une idée que j'ai eu d'un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 19:31

Oh oui, c'est pas bête du tout les 3 extraits, ça montre la diversité du forum! Oh yeah c'est une bonne idée Sora! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 19:53

Moi aussi je suis pour les vidéos! C'est dynamique, et original je trouve.
Ca ferait une belle vidéo de présentation du forum en tout cas.

Dans le même genre, un truc qui serait cool et original à faire, c'est de sortir des petites vidéos avec des news dont on parle sur le forum. Un petit résumé sur un thème, pour donner envie aux gens d'aller voir et en savoir plus sur le forum. Enfin, je sais pas trop si c'est réalisable, j'viens d'y penser à l'instant, l'idée n'a pas encore germé dans mon esprit haha!

Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 19:57

Je pense que je vais la commencer ce soir.

Ah oui j'aime bien cette idée , ça ne peut qu'être du positif pour le forum !!
On pourrait faire des vidéos quand il y a des trucs important ( noveau design , concours etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 32

Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 EmptyMer 4 Mai - 20:13

Bon, sinon, je viens de penser à un autre truc en regardant la page d'accueil: je trouve qu'il y a un peu trop de catégories ^^' En général, j'vais directement sur 'voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite' pour pas avoir à tout parcourir. Mais en fait, je trouve ça bizarre de parler de l'Asie comme "le Japon, la Corée, et le reste", et de découper tout le forum sur ce modèle. (c'est un peu comme de parler de la France en tant que "Paris et la province"...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Idées ..... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Idées ..... Idées ..... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Idées .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Idées coupe de cheveux
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: 1er pas :: La Direction Sunasia "LDS" :: L'administration de S.A :: Une question ?-