Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez|

Partie flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 33

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 16:38

Si tu pars étudier en Corée l'année prochaine, tu as besoin de t'inscrire sur post-bac?
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 16:41

Citation :
Le site Post-Bac est enfin ouvert!
Je stresse à mort T___T
En fait je voulais faire LEA car j'étais sûre qu'on pouvait voyager en L2 ou L3 et au final je crois que c'est très très limité. Je sais pas quoi faire...
Oui le site est enfin ouvert ^___^
En fait si j'ai bien compris on peut partir en l2 et 23 mais si tu veux une bourse je crois qu'il faut être un bon élève ou un truc du genre ... a prendre avec des pincettes ce que je dit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 17:12

@Sloe :En fait, normalement ça ne me sert pas à grand chose dans la mesure où je pars, mais vu qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer (Corée du Nord si tu m'entends xD), je peux pas prendre le risque d'être inscrite dans aucune fac pour la rentrée 2012^^.

@Sora : Oui moi aussi c'est ce que j'ai entendu @_@ Mais genre à la fac de Nantes c'est 2 personnes en L3 et c'est tout. Je trouve ça vraiment trop peu! Alors qu'a la LEA anglais-coréen de la rochelle, une dizaine de personnes vont en Corée en deuxième année!
Bref, je vais me renseigner xD Mais je crois que c'est vrai, il y a de la sélection pour les élèves qui partent, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 33

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 17:23

Ah oui, tu as raison de prévoir un plan B, on sait jamais ce qui risque d'arriver!

Si ça se trouve, y'a peu de personnes qui partent, mais aussi peu qui ont envie de partir. (parce que partir un an à l'étranger, c'est du lourd, et tout le monde n'a pas envie de le faire dès la 2eme année). Il vaut mieux que tu te renseigne directement auprès de la fac pour voir si ce qui est possible. Dans tous les cas, la selection sera inévitable, car ton université ne prendra pas le risque d'envoyer quelqu'un qui serait trop limite, risquerait de se planter là bas, et mettre à mal les partenariats existants avec leurs universités coréennes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 17:34

Citation :
Alors qu'a la LEA anglais-coréen de la rochelle, une dizaine de personnes vont en Corée en deuxième année!
Ah ? Il y a qu'une dixaine de personnes ? ^__^ Je sens que je vais partir toute seule en Corée enfin il vaut mieux que j'évite de compter sur le LEA pour avoir l'occasion de partir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 19:14

@Sora : Oui, en fait je me suis pas mal renseignée aujourd'hui au Salon de l'Etudiant de ma ville.
En fait, LEA n'est pas forcément la meilleure solution. En fait, il y a des IUT ou des écoles qui font plus de voyages en Asie que des licences en fac! xD
La LEA c'est très intéressant mais je crois que je vais trouver autre chose. Peut-être même faire des études courtes et être sûre de partir! Faut parfois faire des sacrifices T^T


@Sloe: Oui, ça me parait probable! Et puis n'oublions pas que la fac c'est cheap, donc faire des échanges ça doit ptet leur couter des thunes x)

Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Sloe
Sloe

Messages : 637
Féminin Age : 33

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 19:34

Leeyuri a écrit:
.
En fait, LEA n'est pas forcément la meilleure solution. En fait, il y a des IUT ou des écoles qui font plus de voyages en Asie que des licences en fac! xD

Dans mon école, on est environ 20% à partir finir nos études à l'étranger, et je pense que c'est le cas dans beaucoup d'autres écoles. Y'en a même qui obligent leur éleves à faire un stage ou une année à l'étranger pour être diplomé!

Le truc, c'est qu'un LEA, c'est des études de langues, alors qu'écoles & IUT, c'est pas du tout ça. Dans ce deusième cas lorsque tu pars, tu y vas pour suivre des cours du domaine que t'étudies (commerce, sciences...). Donc "en passant", tu apprends la langue locale mais l'objectif n'est pas du tout le même!

Sinon pour les fac, c'est pas forcément qu'un manque d'argent, y'a aussi le fait que les échanges, c'est un énorme investissement en temps pour gérer ça niveau administratif. Et c'est pas sur qu'ils aient envie de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaslaid.canalblog.com
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyVen 20 Jan - 19:58


Oui, voilà, c'est ça qui m'a empêché de m'intéresser aux autres possibilités auparavant. Le truc c'est que je me pose la question: Vaut-il mieux faire des études plus courtes qui ne t'intéresseraient pas autant que des études de langues longues et intéressantes? Car au final, j'aurais peut être plus de chances de trouver un travail qui me correspond, car les débouchés seront plus larges. Et si je veux me spécialer, je peux toujours faire un master (après un IUT).
Qu'en pensez vous?

Je trouve ça quand même vraiment dommage que les chances de voyager soient si restreintes pour des filières plus centrées sur la culture...
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 21 Jan - 11:31

Citation :
En fait, LEA n'est pas forcément la meilleure solution. En fait, il y a des IUT ou des écoles qui font plus de voyages en Asie que des licences en fac! xD
Quels sont ces IUT ou écoles qui te font voyager ? Enfin quel est le domaine ? Je demande ça parce que j'ai que deux voeux pour le moment et j'aimerais en mettre un peu plus ^__^

Citation :
Vaut-il mieux faire des études plus courtes qui ne t'intéresseraient pas autant que des études de langues longues et intéressantes?
Personnellement je préfère faire de longues études et qui m'interesse plutôt que quelque chose de court qui ne m'interesse pas ( je sais qu'en plus quand ça ne m'interesse pas je suis pas du tout motivé et mais notes chutes..)
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 19:19

Le dimanche 29 janvier (autrement dit, demain), le reportage sur la Kpop sera enfin diffusé sur "Sept à huit" (TF1).

*Note: ils se sont focalisés principalement sur le groupe des Super Junior.

*sors*

Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 19:51

LE reportage de la kpop c'est demain sur 7 à 8
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 21:14

IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE VOIS CE REPORTAGE.
Si je le manque... Je décède T.T
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 21:19

J'ai hâte de voir ça! Mais toujours un peu peur de l'image qu'ils en donnent avec la voix off et tout... xD

Genre: "Ces jeunes chanteurs à l'allure féminine se déchainent sur des rythmes qui rendent folles les pré-adolescentes.".....
Faites que ça n'arrive pas xD.


Dernière édition par Leeyuri le Sam 28 Jan - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 22:33

Ouais, carrément.. ça m'angoisse maintenant, depuis que j'ai vu le "teaser" de l'émission!

Et, je ne sais pas mais il y a un truc qui m'a trop marqué, c'est quand ils ont dit " ils affolent les adolescentes... (Blablabla) ces BoysBand coréens" et à ce moment là, on voit les SISTAR... wtf?

Bon, je sais qu'en tout cas, si le reportage est pourri, je vais être de mauvaise humeur.
xD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 23:05

Idem il faut vraiment je le vois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptySam 28 Jan - 23:06

Franchement, presque toutes les émissions qui ont présenté la Kpop se sont foutus de leur gueule xD. Après bon ils essayent juste de trouver un langage que le public de TF1 comprendra faut leur pardonner!
Bon.....Prions. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Toun
Toun

Messages : 1486
Féminin Age : 33

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 16:11

Ouai bon ca va être comme d'habitude quoi! On en reparle ce soir sur le topic spécial de cette émission!? XD J'ai peur, on va encore nous faire passer pour des dindes.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 16:40

J'ai franchement un mauvais pressentiment!

Deja qu'ils se focalisent sur Suju c'est pas bon, je veux dire leur style de musique c'est pas le seul qu'il y a dans la Kpop...les gens vont croire qu'il y a que ça alors qu'il y a plein de styles différents

Et puis oui je sens le truc a faire passer tout les fan de Kpop pour des adolescentes hystériques...je le sens, je le sens... T__T

En fait a cause du decalage horaire l'emission passera que demain pour moi...donc je vais devoir attendre T_T Mais je regarderais quand meme vos avis sur le topic de l'emission Very Happy (d'un coté tant mieux, si jamais l'emission est trop pourrite je la regarde pas comme ça, j'ai pas envie de m'enerver toute seule devant la TV xD)
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 16:46

Ouais !! mais souvent TF1 fais de bon repportage !! on croisent les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Riika
Riika

Messages : 2176
Féminin

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 16:47

Au dernier reportage sur la Kpop ils nous faisaient passer pour des fous :(

Méfiance, méfiance! mais oui t'as peut etre raison xD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Pamperika
Pamperika

Messages : 458
Féminin Age : 28

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 17:48

    Haha, j'ai déjà mis TF1, je pourrais pas la louper, cette émission ! ♥
    Personnellement, je m'attends à tout, même à des choses positives ! On verra bien, après... au pire si c'est vraiment horrible, eh bien, le réconfort sera que ça durera pas longtemps =P
    Et Riika, on te tiendra au courant, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 18:40

Déçue du reportage..
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 18:42

Bah c'était pas si mal! Enfin perso j'ai trouvé ça très juste, très complet, et ils ont pas pris de fans bizarres à interviewer xD
Comparé au Petit Journal qui montrait que des clips assez space ou quoi, là c'était vraiment proche de la réalité! Après, assez court donc...

En plus...Ils sont allés à Stay Korea, ma guest house!! T__T Putain le choc!! Je veux y retourner....
(La mère de Yesung a l'air trop sympa sans dec' xD)

@Hyuna, qu'est ce qui t'as déçu?
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Kim-HyunA
Kim-HyunA

Messages : 192
Féminin Age : 26

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 18:48

Ben.. je savais que c'était centré sur les Suju mais bon...
Ils auraient pu au moins dire quelques trucs sur les 2NE1 & Big Bang --'.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
YyoonYyung
YyoonYyung

Messages : 32
Féminin Age : 30

Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 EmptyDim 29 Jan - 18:51

J'avais l'intention de me boucher les yeux et les oreilles, mais là j'ai franchement trouvé ça pas mal! Comme le dit Yuri, les fans choisis dans "Un oeil sur la planète" dans la partie K-Pop étaient des hystériques incapables d'enchaîner trois mots sans rire bêtement, et là grosse surprise, ils ont choisi des nanas qui savent expliquer pourquoi ça leur plaît, analyser le succès de la K-Pop. De plus, je trouve que contrairement à ce que j'ai pu voir ou entendre auparavant, ils se sont pas moqués mais ont au contraire montré le grand intêret interculturel de la K-Pop et l'étendue de sa popularité sans en faire le portrait d'une bande de beaux niakoués à franfreluches qui bougent leurs derrières pour faire frémir de jeunes obèses à lunettes -_-

De plus, les images de Hongdae, Myeongdong, notre guesthouse... Gros coup de nostalgie dans les dents ça fait mal T_T K-Pop à part, la Corée du Sud est un pays incroyable et magnifique à découvrir sur place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Partie flood - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Partie flood Partie flood - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Partie flood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» T-ara -"Cry Cry" [1ère partie]
» G-Market !! Partie 1 !
» G-Market !! Partie 2 !
» Règlement pour la partie fansub
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Floodarium-