Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Je suis ...
Ayaya
Ayaya

Messages : 51

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyJeu 23 Fév - 14:49

Miu : OOh, trop bien ^^ tu veux faire une MANAA où ?
Je vais aussi faire des études dans l'art, tu voudrais faire quoi aprés ta manaa ?
Je commence aussi a passer des concours, c'est un stress de fou !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 19:10

Non, non vraiment de la LIE pas de la LEA.
La LIE c'est pour faire une langue rare en plus des cours que l'on a déjà.. Je l'ai lu sur ce topic, j'en suis sûre mais je ne retrouve pas le post =_='
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:41

Mais la LEA c'est vraiment difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 20:59

Unknow, je ne vois pas de formation LIE mais je sais que la LLCE propose une licence de langues rares! Mais je crois savoir de quoi tu parles...Je vais moi même faire ma petite recherche mais je ne suis pas sûre que l'intitulé soit "LIE" @_@

Kimhiang, en fait, LEA, faut juste pas y aller si on veut faire des études de langue. Car dès la deuxième année, ce sera vraiment axé sur la gestion, l'économie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:02

ha bon les langues ne sont pas enseigner en priorité
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:16

Seulement la première année, car ce n'est pas le vrai but de la LEA. Les langues sont avant tout un outil afin de faire du commerce ou autre. Tu auras donc des cours de "anglais commercial" ou "japonais commercial".

C'est pour ça que je me suis réorientée vers LLCE x)
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:45

Ayaya... oh toi aussi tu passes des concours pour une MANAA? ça s'est bien passé?
Pour l'instant, j'essayes d'aller à Nantes ou à Rennes, c'est les endroits où je veux aller en priorité, autrement y a Angoulême, et un endroit quelque part dans la Creuse >o<
Je passe un entretien le 6 mars! *stress*
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Kae Min Ri
Kae Min Ri

Messages : 1953
Féminin Age : 28

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 22:54

Ha bah c'est ce que je veux faire LEA merci Very Happy parce que être hotesse de l'ai c'est pas pour la vie hein !
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/KaeMinRi
Je suis ...
M-arion
M-arion

Messages : 34
Féminin Age : 29

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 23:48

Les gens j'ai besoin de votre aide ce soir !
Alors voilà j'aimerai
changer d'orientation et faire un Bac ES. La politique, les langues,
l'actu, la philo, tout ça, ça m'intéresse énormément.
Enfin bref la filière me correspond vachement je trouve.
Je suis intéressée par le CNED pour faire un bac ES chez moi en choisissant anglais, japonais et je sais pas quelle autre langue.
Le truc c'est que au collège j'ai rien foutu (que je le regrette) et je me retrouve à faire un bac pro, je déteste ça.
Alors est ce quelqu'un a déjà eu une expérience avec le CNED ?
Est ce que vous savez si ils nous sélectionnent en fonction de notre niveau ou si ils s'en foutent ?
J'ai cherché sur leur site, mais impossible de trouver..
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 23:59

Hmmm...En vérité je vais faire une révélation xD Je suis au CNED pour passer mon Bac L actuellement!
En fait, il n'y a pas de sélection au Cned, c'est juste que tu dois payer le tutorat dans le cas où tu n'as pas de raison "valable" (handicap, dépression...). Bien sûr, j'ai payé xD
Je pense que pour plus de renseignement, il vaudrait mieux les appeller directement, cependant tu risques d'attendre un petit moment avant d'avoir quelqu'un au bout du fil @.@

En quelle classe es-tu actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
M-arion
M-arion

Messages : 34
Féminin Age : 29

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:04

Ah super ! (:
Et c'est bien ? Tu es bien encadré ?
Ils veulent même pas qu'on leur envoie nos notes des classes précédentes ?
Merci pour ta réponse, j'essayerai d'appeller demain (enfin ma mère plutot xD)

Je suis en 1ère bac pro accueil , c'est nul --'
Ca correspond pas du tout à mes intérêts, je m'ennuie et je supporte plus les gens de ma classe. C'est un gros bordel dans ma classe u-u Je pense que je m'en sortirai mieux si je faisais quelque chose qui me plait & tranquille dans mon coin :/
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:23

Moi perso j'adore! Même si le lycée a de bons côtés j'en ai pas mal bavé et avec de l'organisation et de la motivation, y'a aucun problème! Je pense qu'il suffit juste d'être intéressé un minimum par le cours^^.
Pour l'encadrement, ça dépend de ta personalité! L'espace inscrit est très bien fait et tu as accès à tes profs via messages internet et appels téléphoniques. Mais je te conseille d'avance le téléphone, ils sont assez lents à répondre. Perso je ne dépends pas trop d'eux, mais je sais qu'ils sont là si j'en ai besoin.

(Ah, pour la Philo, je te conseille d'avance de ne pas trop dépendre des cours du Cned ils sont trop complexes >.< "La philo pour les nuls" est beaucoup plus clair et concis!)

Pour le bac pro, j'imagine @__@ Je n'ai que trop connu ça xD. Alors, si tu fais vraiment le Cned, j'espère que ça te conviendra et que pourras mieux t'épanouir ainsi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
M-arion
M-arion

Messages : 34
Féminin Age : 29

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:26

Merci beaucoup pour tes infos précieuse Very Happy
Ca fait assez longtemps que j'y pense mais j'ai pas confiance en moi, je flippe un peu qu'on se foute de moi en me disant que j'ai pas le niveau --'

Aw les bac pro c'est horrible ! Même au niveau des élèves quoi.. Enfin je trouve xD

Merci encore Smile

Par contre une question me traverse l'esprit là.. comment ça se passe pour le sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:38

Nan, nan t'inquiètes pas, personne a le droit de te juger, tu vis pour toi et pour personne d'autre! x)

Pour le sport, un prof d'Eps te contactera via le cned et te proposera des horaires ou il sera avec d'autres classes. Dans le cadre du Cned tu n'as que deux épreuves de sport, et non trois comme tu aurais au lycée. Elle te proposera donc des duos de sport et tu choisis.
En fait, tu peux même choisir de ne pas assister aux cours d'EPS, et de t'entrainer de ton côté.

Perso j'ai choisi demi-fond et badminton, et ma prof m'a proposé de suivre les cours avec des 1ère...J'ai rien contre les 1ère, le truc c'est que j'ai redoublé donc j'ai vraiment plus l'âge d'être avec eux, et ça me met mal à l'aise d'être dans un groupe où je connais personne T__T Donc je vais sûrement prendre le risque d'avoir une note pas top en EPS et de me rattraper en bossant à fond les autres matières xD [Mode Racontage de Vie: OFF]
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
M-arion
M-arion

Messages : 34
Féminin Age : 29

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:49

Donc si j'comprends bien, tout le monde à sa chance quoi ?
Ca se passe pas comme à la fin de 3e ou on m'a envoyé chié pour le lycée général .. Je les remercierai jamais assez x)

MY GOD déjà que je hai le sport, je m'imagine me pointer dans une classe ou je connais personne.. moi je m'entrainerai toute seule. Perso j'aurai raisonné comme toi, je suis pareil xD

Bon en attendant demain c'est ma rentrée, faudrait peux être que j'aille dormir. J'ai hâte de reprendre le lycée pro, tu imagines même pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 0:53

Oui, on va te demander tes bulletins mais ce sera uniquement pour que les profs puissent mieux te connaitre, cerner tes difficultés et donc mieux te corriger^^.

Moi on m'avait laissé passer en général mais je me suis faite saqué un truc de fou @_@ (vive les lycées scientifiques Very Happy), et retour à la case départ l'année d'après~

Bonne chance pour ta rentrée, tiens le coup! >.< Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
M-arion
M-arion

Messages : 34
Féminin Age : 29

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 2:25

Finalement l'appel du PC m'empêche de dormir xD

Han tu es sure qu'ils vont pas me juger la dessus ? Je suis dans la merde totale, sinon!

Ah tu m'étonnes, quel bande de cons sérieux :S

Merci lol je vais être morte xD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 3:11

Haha je connais ça!

Nan nan de toute façon tu les a pas en face de toi, ils se contentent de corriger tes contrôles et de répondre à tes questions!^^ Ils font pas ce métier pour juger qui que ce soit, surtout au Cned, sinon ils auraient du boulot!

Bonne chance quand même xD (En y repensant je sais pas combien de billets d'abscence j'ai du valider en 3 ans de bahut! 0o0 haha~)
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
honey34
honey34

Messages : 33
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMer 29 Fév - 14:06

Moi je termine au mois de juillet mon apprentissage d'employée de commerce

puis

Je pars 9 mois à liverpool pour l'anglais (famille d'accueil + école)

puis

Je pars 2 ans en Corée du Sud pour le coréen évidemment.. ^^ (petit appartement + école)

Voilà XD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Invité
Anonymous


Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 12:43

Leeyuri a écrit:
Unknow, je ne vois pas de formation LIE mais je sais que la LLCE propose une licence de langues rares! Mais je crois savoir de quoi tu parles...Je vais moi même faire ma petite recherche mais je ne suis pas sûre que l'intitulé soit "LIE" @_@

Ah ! Oui, ca doit être ça plutôt !
Mais du coup, comment ça se passe pour cette licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Leeyuri
Leeyuri

Messages : 345
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:17

@Unknow, en fait c'est une licence à 100% littéraire. C'est à dire: de l'histoire, de la littérature, de la culture et avant tout: l'apprentissage de la langue!
Revenir en haut Aller en bas
http://taegeukinside.blogspot.fr
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 20:13

Honey.. je n'sais pas si tu es déjà allée à Liverpool, mais franchement cette ville est génial!
J'aimerais y retourner..
/ stop son H.S/

Fighting tout le monde pour vos études~
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Ayaya
Ayaya

Messages : 51

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 20:55

C'est dur d'avoir à choisir !
Comment ça s'est passé Miu ton entretien ?
Et je vais essayer une manaa a toulouse, une a Paris et peut etre celle de la creuse aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Miu
Miu

Messages : 2578
Féminin Age : 30

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 21:05

Ah, ben, j'ai reçu la réponse aujourd'hui, et je suis acceptée!! ihihi c'est la fête dans ma tête..
Tu essayes dans des écoles privées? ou écoles/ lycées publiques?
Oh, attends dans la creuse.. tu parles de laquelle, j'en avais visité une.. je m'en rappelle plus trop du nom..
J'espère que tu seras acceptée, mais bon vu le coup de crayon que tu as.. je pense que tu vas y arriver largement!
T'as une idée du BTS que tu veux faire après la MANAA?
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Ayaya
Ayaya

Messages : 51

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 21:27

Ohhhh ! Trop de chance ! Bravo !!!!!
En fait j'ai pas trop envie de faire une manaa ni un BTS mais comme je demande casi que des grandes écoles d'art dans lesquelles j'ai 1 chance sur 10 d'entrer je prends d'autre voeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà? Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelles études vous souhaitez faire?/ faites déjà?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les voyages que vous avez fait et/ou que vous prevoyez de faire
» GC 10 ans déja
» Comment faire du hardsub ?
» Faire des débats/discussion
» Luche veut faire un câlin!!
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: I Am A Joked Person :: Floodarium-