Sun Asia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|

Le racisme en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptyLun 4 Sep - 20:34


Le racisme en Corée Syoul10

Le racisme en Corée


Suite à une question de Lou-Anny à propos du racisme en Corée du Sud, je fais ce post. Tout d'abord, je tenais à préciser que ce que je vais raconter est basé uniquement sur mon expérience et sur ce que j'ai pu observer autour de moi.

Pour répondre à la question :
Citation :
" Ah oui, une grande question.... parce que sur YouTube j'en ais vu beaucoup parler de ça....... le racisme!!!!! As-tu, toi aussi subis le racisme des coréens?"
Je répondrais à cette question oui et non. Je vais raconter quelques expériences qui me sont arrivées, je vous laisse juger.

Pour remettre un peu tout dans le contexte, je suis métisse et avant de partir en Corée du Sud il y a deux ans j'avais fait beaucoup de recherches par rapport à ça et vraiment les vidéos et les articles m'avaient un peu déprimé. Je commençais même à me demander pourquoi je voulais y aller.

Alors je tiens à vous rassurer, j'ai été super bien accueillie en Corée. La preuve, j'y suis même retournée cette année et plus longtemps !

Je n'ai pas vraiment eu de très mauvaises expériences en ce qui concerne le racisme. Par contre, comme je l'avais beaucoup lu, les coréens me regardaient beaucoup, en particulier les personnes âgées (dans le métro, etc.). Donc si vous partez, je pense qu'il faut au minimum que vous vous prépariez à être regardé. Ça ne m'a pas trop gênée sauf quand la personne insistait vraiment (mais ça n'arrivait que de temps en temps).

- Il y a deux ans lorsque nous étions dans le taxi, le chauffeur nous a demandé d'où on venait et on lui a dit de France et là il nous a répondu "je n'aime pas la France" tout en continuant de parler avec nous. C'était assez déconcertant mais ce fut le seul petit accident à ce niveau-là. En général, lorsqu'on dit qu'on est Français, c'est vraiment bien accueilli par les coréens. Ils ont plutôt une bonne image de nous.


- Il y a deux ans aussi, on était au COEX mall avec une amie et on ne trouvait plus l'entrée du métro. On a essayé de demander à une coréenne et en coréen mais elle s'est enfuie.


- Cette année lorsque je marchais dans le quartier de notre université qui est excentrée avec deux copines françaises, un monsieur âgé nous a fait un signe du genre "arrêtez de parler dans votre langue". Nous n'avons pas trop appréciées le geste. 


- Et deuxième incident cette année, j'étais à nouveau avec deux français et on voulait rentrer dans un restaurant à Sinchon et la femme a refusé qu'on entre  Le racisme en Corée 344171 . Après réflexion avec une amie qui est restée plus longtemps que moi en Corée, on a essayé de lui trouver une excuse (mais on ne cautionnait pas ce qui s'était passé) et on s'est demandé si éventuellement elle n'avait pas eu de mauvaises expériences avec des étrangers. En effet, dans cette rue il y a beaucoup d'endroits pour boire et des fois les étrangers n'ont pas une très bonne réputation à ce niveau-là. Après, il y a peut-être une autre raison...


Voilà en gros pour mes "mauvaises expériences" en Corée et pour mes amis elles sont assez similaires. Si vous allez en Corée, vous n'allez pas vous faire agresser parce que vous êtes étrangers (Ça m'étonnerait fortement). Je pense que le problème vient en grande partie des personnes âgées mais je ne veux pas généraliser parce que j'en ai rencontré qui étaient vraiment très gentils et qui avaient le cœur sur la main. Concernant les jeunes, ils sont de plus en plus ouverts d'esprit.

Donc pour résumer préparez-vous peut être à être régulièrement regardé et il est possible qu'ils vous arrivent quelques mésaventures. Cependant, je suis sûre que vous passerez une super bon moment en Corée. Si vous parlez ne serait-ce qu'un petit coréen, je pense que les coréens apprécieront vraiment. Et aussi, n'oubliez pas que vous êtes les ambassadeurs de votre pays ! C'est ce que je me disais en tout cas et j'essayais de me comporter le mieux possible.

Si d'autres personnes pouvaient nous raconter leurs expériences, ce serait vraiment super Le racisme en Corée 349237 . Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à demander.

Ps : Ce que j'ai dit est plus pertinent je pense pour les personnes qui restent une courte durée dans le pays . Lorsque vous vous installez pour une longue période, je pense que c'est une toute autre expérience et qu'il y a d'autres difficultés à surmonter.



Dernière édition par Sora le Mar 12 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
utahouck
utahouck

Messages : 1470
Masculin

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptyLun 4 Sep - 22:22

Merci d'avoir raconté ton expérience là-dessus, et de ne pas les avoir passé sous silence.
Heureusement ce ne sont que des anecdotes, certes embêtantes, mais pas trop graves quand même.
Je reste hélas convaincu que les préjugés dans l'autre sens (des Coréens qui viendraient en France) seraient tout aussi forts. Surtout avec l'actualité de ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptyVen 8 Sep - 17:34

Citation :
Je reste hélas convaincu que les préjugés dans l'autre sens (des Coréens qui viendraient en France) seraient tout aussi forts. Surtout avec l'actualité de ces jours-ci.
Oui effectivement ! Je connais des coréens qui ont été victimes de racisme en France. Malheureusement, le racisme existe partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptyVen 29 Sep - 12:44

Merci pour cette honnêteté.
C'est exactement ce qu'on voit dans les vidéos YouTube.
Ce n'est pas forcément une agression physique..
Mais si tu es pas préparé, tu peux te sentir mal au point de pleurer.
Une fille avait raconté ce qu'il lui était arrivé dans un restaurant,
et elle était vraiment mal même une fois passé, en reparler la mettait mal à l'aise.
Il y a aussi les taxis qui te font faire un tour immense pour te faire payer plus etc...
Enfin bref, si tu regardes que les dramas, tu te dis wouah tous les Coréens sont super!!!
Et tu peux te prendre une claque dans la gueule.
C'est très bien de prévenir les gens et surtout les jeunes filles un peu trop innocentes,
qui partent sans trop réfléchir la bas et reviennent traumatisées de leur mauvaises expériences.

Moi perso j'y vais en octobre 2018, et du coup ça m'a permis de redescendre sur terre,
et de mieux appréhender le pays, la civilisation, les coutumes etc... et même commencer à apprendre la langue.

Ce que je ne fais jamais quand je vais en vacances dans d'autres pays.
C'est fou hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptySam 30 Sep - 20:25

Citation :
Mais si tu es pas préparé, tu peux te sentir mal au point de pleurer.
Oui je pense que si je n'avais pas été préparé un minimum à ça, peut être que j'aurais vécu un séjour différent.

Citation :
Il y a aussi les taxis qui te font faire un tour immense pour te faire payer plus etc...
Il faut faire attention aux taxis qui peuvent faire ça des fois. Ça m'est arrivé une fois mais on a vite compris qu'il essayait de gagner du temps donc on est descendue lol.

Citation :
Enfin bref, si tu regardes que les dramas, tu te dis wouah tous les Coréens sont super!!!
Et tu peux te prendre une claque dans la gueule.
Les dramas ça reste de la fiction Smile

Citation :
Moi perso j'y vais en octobre 2018, et du coup ça m'a permis de redescendre sur terre,
et de mieux appréhender le pays, la civilisation, les coutumes etc... et même commencer à apprendre la langue.
Je pense que tu seras mieux préparé comme ça et tu pourras peut être encore plus apprécier ton voyage du coup.

Citation :
Ce que je ne fais jamais quand je vais en vacances dans d'autres pays.
C'est fou hi hi.
La Corée a une culture vraiment différente de la nôtre donc ça demande des recherches avant d'y aller. Ce n'est pas pareil par exemple que d'aller faire un voyage en Europe. Mais c'est vraiment une expérience très enrichissante et chaque jour dans ton voyage, tu apprendras ou sera étonné par quelque chose. C'est un de ces côtés que j'aime bien quand je suis en Corée.

Quand j'aurais terminé la traduction de Girl's Generation 1979, je m'attaque plus aux fiches pour se préparer pour un voyage en Corée Le racisme en Corée 349237
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Lou-Anny
Lou-Anny

Messages : 489
Féminin

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptyMar 10 Oct - 22:24

Citation :

Quand j'aurais terminé la traduction de Girl's Generation 1979, je m'attaque plus aux fiches pour se préparer pour un voyage en Corée  Le racisme en Corée 349237

Ohhhh!!!! un super merci pour ça!!!

J'ai vu sur internet qu'il y a plein de personne comme moi...
Ne sachant pas trop comment faire pour voyager la bas.

Du coup si tu prends du temps pour nous expliquer se serait d'une aide précieuse!!!
Merciiii d'avance hi hi.

(j'suis trop contente)
Le racisme en Corée 879261 Le racisme en Corée 708860 Le racisme en Corée 879261
Revenir en haut Aller en bas
Je suis ...
Sora
Sora

Messages : 9908
Féminin Age : 31

Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée EmptyMer 11 Oct - 17:24

Citation :
Du coup si tu prends du temps pour nous expliquer se serait d'une aide précieuse!!!
Merciiii d'avance hi hi.
Ça marche Le racisme en Corée 349237, je vais essayer de mon mieux pour faire quelques fiches qui pourraient être utiles.  Je viens de faire un nouvel article d'ailleurs : https://sunasia.forumactif.com/t3665-preparer-son-voyage-en-coree-du-sud
Revenir en haut Aller en bas
http://graphfruity.free.fr/
Je suis ...
Contenu sponsorisé



Le racisme en Corée Empty
MessageSujet: Re: Le racisme en Corée Le racisme en Corée Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le racisme en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Les tatouages en Corée
» Préparer son voyage en Corée du Sud
» Notre blog sur la Corée! ^^
» Reportage Corée du Sud France5
» Drapeau de la Corée du Sud (Taegeukgi)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sun Asia :: Sun Asia :: Autour de la Corée :: Informations utiles-